Un des demandes les plus récurrentes des joueurs Oculus va bientôt devenir réalité ...
Mark Zuckerberg n'a pas parlé que du changement de nom des services de Facebook en Meta hier lors de son Facebook Connect Livestream. Comme on vous en parlait plus tôt, il a aussi évoqué la marque et les services Oculus, qui changeront aussi de nom pour devenir Meta (à l'exception du studio de développement de jeux qui devrait rester Oculus Studios). Cependant, le patron de la firme a également déclaré ceci :
Comme nous nous concentrons davantage sur le travail, et franchement, car nous avons entendu vos commentaires plus largement, nous travaillons à faire en sorte que vous pouvez vous connecter à Quest avec un compte autre que votre compte Facebook personnel. (...)
Nous commençerons bientôt à tester la prise en charge des comptes professionnels, et nous travaillons à faire un changement plus large ici, au cours de la prochaine année. Tout le monde ne veut pas que son profil sur les réseaux sociaux soit lié à toutes ces autres expériences.
Alors le PDG n'affirme pas exactement ici qu'on pourra profiter des services Oculus sans aucun compte, mais qu'on pourra se passer d'un compte Facebook. Cependant, il parle d'un "compte autre que votre compte Facebook". Cela signifie-t-il qu'on pourra créer un compte Oculus, comme on le fait sur d'autres supports sur PC tels que Steam ou Epic Games Store, ou même comme on doit le faire quand on a une console de jeu ? Ou bien d'un compte social tel qu'un compte Google, Twitter, etc ? Ou encore qu'on pourra réellement jouer sans aucun compte ? Les détails sont encore flous.
En tout cas, ces changements semblent prévus pour l'année prochaine. On a hâte de voir à quoi ressemblera le gaming vu par Meta dans les prochaines années, et quelles seront les pré-requis pour jouer sur leurs plateformes de réalité virtuelle, sorties et à sortir.
A lire aussi :