Attendue pour le mois de février prochain, l'édition 2021 de la BlizzConline a finalement été annulée. Dans un communiqué publié sur son site, Blizzard y évoque les raisons d'une telle annulation tout en se voulant rassurant pour les joueurs.
Sommaire
- "Imaginer ce à quoi ressemblerait une BlizzConline du futur"
- Overwatch 2, Diablo 4... Les jeux ne sont pas oubliés
Si la crise sanitaire a eu un impact sur les sorties de jeux, elle a bien évidemment affecté les rendez-vous de l'industrie vidéoludique. La BlizzCon, conférence annuelle organisée par Blizzard lors de laquelle l'éditeur parle de ses jeux et projets, a déjà été retardée : prévue pour novembre 2020, l'édition de cette année-là a été reportée à février 2021. Un traitement qui aurait dû être similaire pour l'édition 2021, qui était attendue pour le mois de février. Elle a été annulée hier par Blizzard.
"Imaginer ce à quoi ressemblerait une BlizzConline du futur"
C'est via un post publié sur son site officiel que l'éditeur a partagé la nouvelle. Dans un communiqué, il indique que c'était une décision difficile à prendre mais que c'était la bonne chose à faire. Une initiative en partie justifiée de la manière suivante :
Chaque édition de la BlizzCon nécessite l'implication de chacun d'entre nous, dont l'énergie est fournie par l'envie de partager nos créations avec notre communauté de joueurs. Aujourd'hui, nous considérons que l'énergie exigée par un tel rendez-vous doit être directement redirigée dans le soutien de nos équipes et dans l'avancement du développement de nos jeux.
Blizzard explique donc vouloir se concentrer sur ses titres plus que sur un événement comme la BlizzCon. Un rendez-vous annuel qu'il veut réimaginer :
Par ailleurs, nous voudrions prendre le temps d'imaginer ce à quoi peut ressembler une BlizzCon du futur. La première a été tenue il y a 16 ans et beaucoup de choses ont changé depuis (...) Peu importe la forme qu'aura l'événement dans l'avenir, nous voulons aussi nous assurer qu'il est autant accueillant, sûr et inclusif que possible.
Overwatch 2, Diablo 4... Les jeux ne sont pas oubliés
Suite à l'annulation d'un tel événement, il est légitime de se poser la question suivante : qu'en est-il des annonces de jeux ? Outre le Jour de la Communauté, la BlizzCon est aussi l'occasion pour Blizzard d'y annoncer ses projets présents ou futurs. À l'occasion de la dernière édition, le mode Mercenaires d'Hearthstone y a été annoncé, la première mise à jour majeure de Shadowlands a été présentée tandis que Burning Crusade Classic a été officialisé. À ce sujet, Blizzard rassure :
Bien que la BlizzConline n'ait plus lieu en février, nous ferons toujours des annonces concernant nos jeux. Nous sommes fiers des progrès réalisés par nos équipes et avons des informations enthousiasmantes à partager avec vous.
Suite à cette déclaration, on peut donc s'attendre à de grosses déclarations dans les mois voire les semaines à venir. Dans ce laps de temps, on espère avoir des nouvelles de Diablo 4, Diablo Immortal et Overwatch 2 qui restent bien silencieux. D'un autre côté, Hearthstone ne devrait pas tarder à accueillir la troisième et dernière extension de l'année du griffon, tandis que World of Warcraft vient d'accueillir le patch 9.1.5.
Source : Blizzard