Sorti en 2018 et très bien reçu par les spectateurs et la critique, incitant la production à faire une suite sortie en 2020, A Quiet Place, connu chez nous sous le titre Sans un bruit, va avoir droit à son adaptation en jeu vidéo. Au programme, du suspense, de la tension et un monde post-apocalyptique.
Saber Interactive, qui a déjà édité des titres tels que World War Z, a donc annoncé ce jour qu'un jeu A Quiet Place était en cours de développement. Confié à Illigika, un studio composé de vétérans de Rainbow Six et de Far Cry, le titre prendra la forme d'un jeu d'horreur solo, dont la sortie est prévue quelque part en 2022 sur des plateformes encore non annoncées. Les développeurs recevront l'aide d'EP1T0ME, dont A Quiet Place semble être le premier projet vidéoludique, mais qui est déjà connu dans le milieu des comics pour St. Mercy. Visiblement, il n'est pas question de reprendre la trame des deux films mais de proposer une histoire et des personnages originaux au sein du même univers.
Pour rappel, Sans un bruit se déroule dans un monde post-apocalyptique, et dans lequel les survivants doivent faire le minimum de bruit. La raison de ce silence ? Des hordes de créatures mortelles, extrêmement sensibles aux sons. Le pitch des films se prête assez bien à la réalisation d'un jeu, reste à savoir quels sont ses ambitions et les moyens déployés pour nous faire vivre cette expérience. Si vous souhaitez visionner les films, ça se passe sur Amazon Prime, mais également en location sur YouTube, Canal VOD, Google Play ou encore Apple TV.