Le 4 mars 2022, les joueurs pourront enfin mettre les mains sur Gran Turismo 7, la nouvelle mouture de la célèbre licence de Polyphony Digital. Depuis la semaine dernière, Sony a débuté une série de vidéo making-of, présentant quelques images inédites.
La semaine dernière, le producteur Kazunori Yamauchi était intervenu pour déclarer sa flamme à la culture automobile sous toutes ses formes. A cette occasion, nous avons eu droit à quelques extraits du jeu, mais également à tout un discours sur les intentions de Polyphony Digital.
Collectionner les véhicules et les admirer
Yamauchi, indissociable de la licence et de ses succès, insistait alors sur le retour aux sources promis avec Gran Turismo 7, et sur les différentes manières d'appréhender le titre. Aujourd'hui, on recentre la discussion sur le nombre de véhicules présents au lancement, ainsi que sur leur modélisation. L'occasion de mettre en avant la puissance de la PS5, même s'il faut rappeler que le jeu de course sortira également sur PS4 !
Yamauchi semble très attaché à l'idée de proposer une large variété de véhicules, qui s'illustre dans la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessus. Elle permet d'observer quelques jolis modèles, mais également de rappeler qu'à sa sortie, les joueurs pourront débloquer et collectionner 400 véhicules de toutes les marques et de toutes les catégories. Ensuite, libre à eux de les améliorer et de les personnaliser en vue des courses.