Rappelez-vous : le mois dernier, Sony nous donnait rendez-vous pour un showcase dédié à l’avenir de la PlayStation 5 et des jeux qui feront ses beaux jours. Parmi eux se trouvaient deux représentations de l’écurie Marvel, dont une toute nouvelle licence dédiée au personnage de Wolverine.
Malheureusement, en raison de son développement très peu avancé, Insomniac Games ne nous avait donné que peu d’informations supplémentaires. À peine avions-nous eu le droit à un court extrait vidéo nous montrant le carnage dont est capable le personnage de Wolverine lorsqu’on lui prend un peu trop la tête au moment où il sirote tranquillement son whisky.
Toutefois, magnanime, le studio Insomniac Games avait pris la parole, peu de temps après la diffusion de l’extrait, pour nous avertir que le ton de Marvel’s Wolverine serait volontairement mature et que le jeu proposerait une expérience complète de grande taille, et non réduite à la manière d’un Spider-Man : Miles Morales.
Un ton très mature grâce à Walt D. Williams
Pour le moment, nous ne sommes pas près de voir Marvel’s Wolverine. Néanmoins, il est possible de cerner un peu mieux l’ampleur du projet grâce à certaines informations, à l’image de celle relayée par l’insider Shinobi602. On y apprend notamment que le studio Insomniac Games s’offre les services d’un scénariste très en vue au sein de l’industrie vidéoludique : Walt D. Williams.
I just realized Lead Writer from Spec Ops: The Line @waltdwilliams is Story Lead at Insomniac on #WolverinePS5 and shit my hype just exploded tenfold. pic.twitter.com/NvlRUR0RuM
— Shinobi602 (@shinobi602) October 22, 2021
Son nom ne vous dit peut-être rien de prime abord mais celui-ci, qui officie sur le projet Marvel’s Wolverine en tant que responsable du scénario, s’est fait connaître grâce à son travail sur le jeu Spec Ops : The Line. Sorti il y a maintenant plus de neuf ans, le jeu, développé par Yager et édité par 2K Games, avait fait forte impression en raison d’une histoire viscérale et très ambitieuse qui avait pour mérite de questionner la notion de morale à travers une guerre hautement réaliste et abominable.
Depuis Spec Ops : The Line, Walt D. Williams s’est fait connaître sur de nombreux jeux tels que Star Wars : Squadrons ou encore Borderlands : The Pre-Sequel ! pour ne citer qu’eux, mais aussi grâce à une charge littéraire virulente envers l’industrie vidéoludique dans son essai « Significant Zero : Heroes, Villains, and the Fight for Art and Soul in Video Games ». Toujours est-il que cette information autour du recrutement de Walt D. Williams pour le projet Marvel’s Wolverine nous prouve bien les grandes ambitions d’Insomniac Games en matière de super-héros.
À lire également
- Marvel's Wolverine : Insomniac Games sort les griffes pour l'exclu PS5, un trailer court mais intense
- Spider-Man 2, Wolverine, Midnight Suns... Le retour en force de Marvel en jeu vidéo
- Marvel's Wolverine : Insomniac précise l'ampleur et le ton du jeu
- Marvel's Spider-Man x Wolverine : Vers un MCU du jeu vidéo par Insomniac Games ?