Lors de l’officialisation, Rockstar nous avait promis de nouvelles informations concernant la compilation Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition très prochainement. C’est désormais chose faite depuis vendredi dernier, soit le 22 octobre. Une date qui coïncidait avec les vingt ans de GTA III. Depuis, les indices complémentaires sur cette compilation nous parviennent au compte-gouttes.
Plus tôt dans la journée, nous vous donnions un aperçu des configurations nécessaires pour faire tourner Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition sur votre PC. Une nouvelle volée d’informations qui vient s’ajouter aux explications données par Rockstar en fin de semaine dernière. Toutefois, il reste quelques petits détails à évoquer en marge du lancement commercial du titre en version dématérialisée, dans un premier temps, le 11 novembre prochain - un jour férié, ils sont malins ! - avant la disponibilité physique, le 6 décembre.
Nous apprenions, au passage, qu’un espace de stockage d’environ 45 Go est demandé pour l’installation de la trilogie. Une marge quasiment équivalente pour la quasi-totalité des consoles de salon qui, elles, demandent 49 Go d’espace libre. Mais qu’en est-il du côté de la console hybride de Nintendo sur laquelle est également censée sortir la trilogie ?
Deux fois moins gourmand sur Switch
L’information a été repérée sur le Nintendo eShop et nous permet de voir que la prochaine compilation de Rockstar, qui comprend Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas, demandera un espace de stockage bien moins important sur la portable de Nintendo.
En effet, le poids de collection de Rockstar sur la console de Nintendo est deux fois moins important que celui demander sur les écosystèmes Xbox et PlayStation. Aucune indication n’a été donnée concernant cette différence, en comparaison des autres versions, mais il semblerait que l’installation de la compilation ne vous demande que 25,4 Go sur Switch.
Une information étonnante, donc, au sujet de cette version pour la console de Nintendo qui, rappelons-le, aura le droit à quelques fonctionnalités exclusives. La semaine dernière, au moment de nous offrir de nouvelles informations sur la trilogie, Rockstar a précisé que le portage Switch bénéficiera d’un système de contrôle hérité de GTA V, mais également de la visée gyroscopique, du contrôle de la caméra et de la navigation tactile au sein des menus du jeu.
- Source : GameRant