Aujourd'hui, les développeurs de 343 Industries ont présenté pendant six minutes ce à quoi ressemblait la campagne solo de Halo Infinite, le prochain titre de la saga. Au menu : synopsis, exploration et combats.
Sommaire
- La plus grosse campagne de la saga
- Un monde plus ouvert que jamais
Si Halo Infinite s'est montré plusieurs fois ces dernières semaines pour montrer son mode multijoueur via des phases de tests techniques, la présentation d'aujourd'hui a mis en lumière la campagne solo du titre dans une grosse bande-annonce de six minutes.
La plus grosse campagne de la saga
Depuis ses débuts, Halo est représenté par le couple de protagonistes Master Chief et Cortana. Un duo iconique qui n'est plus suite à la disparition de Cortana, mais cette dernière va vite être remplacée lors de la première mission de Halo Infinite. Le joueur, incarnant Master Chief, doit récupérer une intelligence artificielle (I.A) nommée The Weapon (l'Arme en français). Elle explique avoir été créée pour enfermer Cortana, mais pour des raisons qui lui échappent. Cette campagne, qui se déroule après les événements de Halo 5, consiste donc à chercher des réponses quant à la position actuelle de Cortana et sur ce qui lui est arrivée.
Bien évidemment, cette entreprise n'est pas une sinécure. Pour répondre à ses interrogations, Master Chief doit composer avec l'armée des Bannis. Cette dernière a vaincu les forces de l'UNSC et a conquis Zeta Halo. De nouvelles menaces sont également au programme avec les Skimmers, un tueur spartan nommé Jega R'domnai ou encore l'Oracle de la Vérité (Harbinger of the Truth). Le seul espoir de l'humanité réside donc dans l'alliance entre Master Chief et cette intelligence artificielle qu'est The Weapon.
Précommander Halo Infinite sur Amazon
Un monde plus ouvert que jamais
C'est envers et contre tous, sur un anneau-monde livré à la merci de l'ennemi, que le joueur doit livrer bataille. La campagne de Halo Infinite a la forme d'un monde vaste, promettant "une liberté jamais atteinte auparavant". Celui-ci est rempli d'objectifs secondaires, comme celui de mettre à terre certains bastions adverses, permettant de réduire la force de frappe des Bannis. Si la taille précise du monde n'a pas été dévoilée par 343 Industries, la bande-annonce a mis en avant plusieurs véhicules qui varieront l'exploration : vaisseaux aériens, quads ou encore tanks seront de la partie.
Enfin, les six minutes de trailer ont aussi permis de voir des petites mécaniques d'améliorations. En échange de Spartian Cores, le joueur peut améliorer différentes fonctionnalités de son équipement : bouclier, grappin, détecteur de menaces, le mur déployable ainsi que sa ruée.
À quoi ressemblera tout ça dans son intégralité ? Réponse lors de la sortie d'Halo Infinite le 08 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series. À sa sortie, il sera également disponible dans le Xbox Game Pass.