Après Absolver, un action-RPG exigeant publié en 2017, le studio français SloClap s'est lancé un nouveau défi. De ce défi est en train de naître SIFU, un jeu d'action centré sur les arts martiaux, et plus particulièrement sur le Pak-Mei.
Attendu le 22 février 2022 sur PC, PS4 et PS5, SIFU a récemment dévoilé un peu de ses coulisses à travers une vidéo making-of publié par Sloclap. Celle-ci est centrée sur Benjamin Colussi, un expert français de cette discipline qu'est le Pak-Mei, une variante du Kung-Fu. Ce dernier a été recruté par Sloclap pour réaliser la motion capture du personnage que les joueurs incarneront, et qui utilise justement cet art martial.
Au total, il aurait enregistré plus de 200 mouvements différents, dont plusieurs avec trois armes différentes, et donné de nombreux conseils à l'équipe de développement pour que le rendu soit le plus précis possible. Benjamin Colussi en profite d'ailleurs pour indiquer qu'il a fait intégrer plusieurs variations pour rendre les mouvement et les finish moves plus spectaculaires, tout en revenant sur son parcours. Il évoque évidemment sa formation au Pak-Mei, qui s'est déroulée à Foshan, la ville-préfecture du Guangdond, un territoire située au Sud-Est de la Chine.
Pour rappel, SIFU racontre l'histoire d'un jeune disciple cherchant à venger la mort de son maître. Pour ce faire, il devra traverser cinq niveaux et abattre cinq cibles différentes. Il disposera de tout un arsenal de coups, mais également d'un pendentif magique capable de le ramener à la vie s'il échoue. Cependant, cette apparente immortalité s'accompagne de conséquences, dont le vieillissement accéléré. Cette mécanique aura un impact sur le gameplay, et il appartiendra aux joueurs de trouver des solutions et de s'adapter.