À l’heure actuelle, les développeurs de CD Projekt sont à pied d’œuvre pour rectifier la sortie ratée de Cyberpunk 2077, il y a maintenant dix mois. Il est d’ailleurs fort possible que la confiance des joueurs envers le studio se soit érodée depuis, d’autant plus que nous apprenions hier le décalage au premier trimestre 2022 de la version next-gen du titre.
Face à un nouveau tollé pour la marque, CD Projekt a rapidement voulu rebondir et passer outre ces actualités qui pourraient lui faire mauvaise presse en annonçant une nouvelle positive pour l’avenir de la société.
En effet, le groupe polonais a récemment annoncé l’acquisition d’un nouveau studio de développement établi aux États-Unis et qui réunit, en son sein, des vétérans de l’industrie aux curriculum vitae plutôt alléchants !
Le groupe CD Projekt se renforce avec The Molasses Flood
C’est le président et co-P.-D.G. du groupe CD Projekt, Adam Kiciński, qui a annoncé la nouvelle en expliquant que la société est « toujours à la recherche d’équipes qui créent des jeux avec le cœur ». Selon lui, le studio The Molasses Flood semble un candidat idéal tant il « partage notre passion pour le développement de jeux vidéo (…) ». Il surenchérit : « (…) Ils sont expérimentés, cherchent la qualité et possèdent une grande expertise technologique. Je suis convaincu qu’ils apporteront beaucoup de talent et de détermination au groupe. »
Le studio, relativement jeune - il n’a que deux productions à son actif dont The Flame in the Flood -, a été créé à Boston en 2014, mais n’en est pas moins composé de vétérans du secteur vidéoludique ayant participé à de projets de grandes licences comme Bioshock et Halo, pour ne citer qu’elles. Toutefois, le studio gardera son identité propre et ne fera pas l’objet d’une fusion avec les équipes actuelles de CD Projekt RED. D'ailleurs, tout semble indiquer que The Molasses Flood sera amené à travailler sur un projet ambitieux, basé sur une des licences du catalogue de CD Projekt reste à savoir lequel.
Forrest Dowling, actuel responsable du studio The Molasses Flames a réagi à cette annonce en évoquant la manière dont s’est mise en place cette collaboration et combien elle fait sens pour le studio qui souhaite, avant tout, « créer des jeux qui touchent et inspirent les gens ».
Quand CD PROJEKT nous ont contactés pour nous proposer de travailler ensemble, nous y avons vu une incroyable opportunité de toucher une audience beaucoup plus large à travers une collaboration avec une compagnie qu’on aime, de créer des jeux dans des mondes qu’on aime. Nous ne pourrions pas être davantage excités de continuer notre mission avec le soutien de CD PROJEKT et leur équipe incroyablement talentueuse.
à lire également
- Cyberpunk 2077 : CD Projekt a-t-il perdu la confiance des joueurs ?
- Cyberpunk 2077 : les versions PS5 et Xbox Series ne sortiront officiellement pas en 2021
- [id:1478740 The Witcher 3 PS5|Xbox Series : CD Projekt reporte la sortie de la mise à niveau|sponsored=false]