Après avoir tout raflé en 2020, malgré un succès tardif, allant jusqu’à inspirer les développeurs de Fortnite pour leur mode Imposteurs, le jeu d’Innersloth poursuit sa course sur un tout autre terrain : les consoles de salon. Ces versions se sont d’ailleurs longtemps fait attendre, mais leur sortie touche au but car les équipes du jeu viennent d’annoncer la date officielle du lancement sur consoles, ainsi qu’une petite surprise pour les joueurs Sony et Microsoft.
Lors de l’E3, les équipes d’Innersloth avaient décidé d’offrir quelques éclaircissements sur les contenus à venir en 2021 avec, au programme, un nouveau mode de jeu, baptisé Hide & Seek, des nouveaux rôles, une capacité d’accueil plus grande encore ainsi que des cosmétiques et couleurs inédits. Toutefois, le studio s’est montré particulièrement discret sur le sujet des sorties sur consoles de salon, outre l’annonce d’éditions collectors.
Il faut dire que les développeurs sont à pied d’œuvre pour préserver le succès du titre. Une tournure qui les a littéralement dépassée, en plus de leur infliger une pression monumentale. Mais ces derniers n’ont rien lâché et ont fait leur maximum pour peaufiner la sortie consoles afin qu’elle soit prête pour la fin d’année 2021.
Un imposteur lors de la période de Noël ?
C’est désormais acté de la part d’Innersloth : Among Us sortira bel et bien sur PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et Xbox One le 14 décembre prochain. Une période judicieusement choisie pour le jeu de déduction dans lequel un imposteur tente de semer la discorde au sein d’un équipage : l’analogie parfaite des repas de famille de Noël, pourrait-on dire !
Le studio Innersloth a d’ailleurs pensé à tout pour ces fêtes de fin d’année puisqu’Among Us ne débarquera pas dans nos salons les mains vides. En effet, que ce soit du côté de Sony ou de Microsoft, personne n’est oublié : les joueurs PS5 et PS4 auront le droit à une apparence exclusive sur le thème de Ratchet & Clank, tandis que les joueurs [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et Xbox One pourront se délecter d’une sortie sur le Xbox Game Pass de Microsoft.
À noter que le jeu bénéficiera de l’ensemble du contenu existant et des diverses mises à jour. De plus, toujours pour rester raccord avec les fêtes de fin d’année, le jeu disposera d’une fonctionnalité crossplay pour les deux consoles de chaque constructeur.
Vous pouvez retrouver les détails des différentes éditions ainsi que leur contenu sur le site d’Innersloth, ci-dessous.
- Source : Innersloth