Sorti au tout début du mois, FIFA 22 a légèrement été éclipsé par l'actualité autour de la licence, laissant à penser que le jeu serait le dernier opus à utiliser le nom et le logo de la fédération internationale. Toutefois, la vie de FIFA 22 se poursuit, et EA a déjà prononcé de nombreuses sanctions contre les tricheurs.
Il y a une semaine, un TikTok a fait le tour du monde. Ce dernier concernait FIFA 22, et détaillait une méthode de triche permettant d'éviter la prise en compte des défaites. Pour cela, il suffisait de revenir au menu sur PlayStation et d'attendre que le titre éjecte les joueurs de la partie. Evidemment, c'est totalement interdit en plus d'être très mal vu dans les parties classées. Deux jours plus tard, le 16 octobre pour être précis, EA corrige la faille et rend la technique caduque. Mais l'éditeur ne s'est pas arrêté là et a annoncé avoir suspendu plus de 30 000 comptes ayant utilisé la technique. Cependant, la faille étant légère n'utilisant pas de logiciels tiers, ces sanctions ne sont que temporaires (sous réserve de récidive, évidemment), et les récompenses obtenues ne seront pas retirées.
We have identified over 30K active accounts that exploited this issue consistently and have suspended them from FIFA 22 online for 7 days, preventing them from participating in this week’s FUT Champions Finals.
— EA SPORTS FC Direct Communication (@EASFCDirect) October 20, 2021
Read about our Positive Play Charter here - https://t.co/KR5ZrE9X5O https://t.co/c5wih0bkGR
Nous avons identifié plus de 30k comptes actifs ayant exploité régulièrement ce problème et les avons suspendus de FIFA 22 pendant 7 jours, les empêchant ainsi de participer aux Finales FUT Champs de cette semaine.