Lorsqu'il a été lancé en 2018 par Rare, Sea of Thieves était esthétiquement séduisant, notamment grâce au rendu de l'eau, mais il manquait cruellement de contenu. Un problème réglé petit à petit par les développeurs, qui disposent aujourd'hui d'un titre bien plus riche et d'une communauté très importante.
Grâce à l'ajout régulier de contenu, l'arrivée de nombreuses mises à jour et une révision quasi-constante des systèmes avec notamment l'intégration de saisons, Sea of Thieves est aujourd'hui un jeu bien plus abouti, et ça se ressent au niveau de la fréquentation. Les développeurs ont aujourd'hui annoncé fièrement que Sea of Thieves avait atteint le cap des 25 millions de joueurs uniques ayant lancé le titre ! Un chiffre impressionnant, accompagné d'un récent pic à 4,8 millions de joueurs connectés de façon simultanée. Evidemment, l'ajout des fables dédiées à l'univers de Pirate des Caraïbes, annoncées en grande pompe lors de l'E3 2021, a dû avoir un impact conséquent.
Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là. Depuis le 23 septembre, les joueurs peuvent profiter de la 4e saison, qui les emmène dans les profondeurs. Souhaitant célébrer ce cap symbolique, Rare annonce que des récompenses seront offertes aux joueurs qui se connecteront entre le 19 octobre et le 26 octobre. Il sera notamment possible de récupérer 25 000 pièces d'or et doublons, et de participer à un tirage au sort. En effet, tout joueur qui aura rapporté au moins un trésor durant la période pourra être tiré au sort et remporter 25 millions de pièces d'or, ce qui laisse de quoi faire.
Sea of Thieves est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC, dans le Xbox Game Pass, et en cloud.
S'abonner pour 3 mois au Game Pass Ultimate pour 38,99€ sur Amazon