Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose la marque Dbrand, qui fabrique notamment des plaques noires pour la PS5, et Sony, qui aimerait mettre fin à ce business ! Quelques jours après le retrait des plaques "classiques", Dbrand est déjà de retour !
La vidéo diffusée est un Daily daté du 18 octobre 2021 évoquant le retrait initial des plaques noires non-officielles pour PS5 vendues par Dbrand.
Quelques jours après avoir temporairement accepté de retirer ses plaques de la vente suite à des menaces de poursuites, Dbrands propose de toutes nouvelles plaques "2.0" pour la PS5. Dépourvues des ailettes et dotées d'ouvertures pour la circulation de l'air, ces plaques se différencient beaucoup plus des modèles originaux. C'est là-dessus que compte visiblement jouer Dbrand, qui espère ainsi éviter les avocats de Sony. Les Darkplates 2.0, pour PS5 avec lecteur et sans lecteur sont d'ores et déjà en vente pour 59,05 dollars, et sont disponibles en blanc, en gris "rétro", et... en noir ! Il est même possible d'ajouter à la commande de quoi modifier la couleur de l'éclairage pour 4,95 dollars supplémentaires et un skin pour la partie centrale de la console. Le tout s'accompagne de messages, adressés directement à Sony :
Imaginez ceci : vous êtes une entreprise de 15 000 000 000 ¥ qui vient de dépenser une petite fortune pour concevoir sa console de jeu de prochaine génération. Une société privée dirigée par des robots la rend noire. Le monde se réjouit. Vous êtes livide. Vous exprimez vos frustrations à une équipe d'avocats. Ils se mettent au travail. Maintenant, sous la menace d'un procès, ces robots doivent redessiner leur plaque noire... tout en finançant une défense juridique. Inutile de dire que certains coins ont été coupés. De rien. (...)
Merci, Sony. Avez-vous la moindre idée du nombre d'avocats que nous avons dû consulter pour en trouver qui acceptent de s'occuper de l'affaire Darkplates ? Nous allons vous donner un indice : la réponse se trouve au fond du lac Ontario. Il s'avère que nos nouveaux avocats peuvent s'occuper soit des accusations de meurtre soit du dossier Darkplates... mais pas des deux. Nous serons peut-être dans une prison de haute sécurité d'ici la fin de l'année, mais au moins votre PlayStation 5 aura un design indiscutablement original.
Reste à savoir si Sony va réagir à la nouvelle, et si Dbrand a trouvé une parade légale efficace mettant fin à ce jeu du chat et de la souris qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Rappelons qu'à l'heure actuelle, Sony ne vend pas de plaques alternatives pour sa PS5, et que la marque semble prête à défendre son design quoi qu'il en coûte.
- Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
- Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de PS5 chez Boulanger
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cultura
- Source : Site officiel de Dbrands