Probablement attendu comme le messie par beaucoup de joueurs, Elden Ring se fera un poil plus attendre. Pour optimiser son titre, l'équipe derrière le jeu a décidé de retarder la sortie du titre.
Sommaire
- Un retard à cause de quoi ?
- Un retard compensé par un petit cadeau
Il va falloir patienter un poil plus pour Elden Ring. Annoncé lors de l'E3 2019 et daté à l'occasion du Summer Game Fest de cette année, le prochain jeu des créateurs de Dark Souls ou de Sekiro ne sortira pas en janvier 2022.
Un retard à cause de quoi ?
C'est via la page Twitter officiel d'Elden Ring que le report a été annoncé. Si elle s'était mis d'accord sur la date du 21 janvier 2022, l'équipe autour d'Elden Ring a décidé de repousser la sortie du jeu au 25 février 2022. Une initiative justifiée de la manière suivante :
Important message:
— ELDEN RING (@ELDENRING) October 18, 2021
ELDEN RING will release on Feb 25, 2022, as the depth & strategic freedom of the game exceeded initial expectations. Thank you for your trust & patience. We look forward to seeing you experience the game in the Closed Network Test in Nov.
The #ELDENRING Team
Elden Ring sortira le 25 février 2022, car la profondeur et la stratégie du jeu ont dépassé les attentes. Merci pour votre confiance et votre patience. Nous avons hâte de vous voir expérimenter le jeu lors du test réseau prévu pour le mois de novembre.
Un retard compensé par un petit cadeau
S'il va falloir attendre un petit mois de plus pour jouer au prochain titre de FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro), il est possible de s'inscrire à une phase de bêta fermée. Celle-ci a pour but de tester le jeu avant sa commercialisation et permettra d'améliorer sa qualité.
Repoussé au mois de février, Elden Ring rejoint dont la (déjà) très longue liste des titres prévus pour le deuxième mois de l'année. À moins que des reports ne frappent certains jeux, on retrouve Dying Light 2, King of Fighter 15, Horizon Forbidden West ou encore Saints Row (2022).
Elden Ring est donc désormais attendu le 25 février 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.
Source : Bandai Namco