Dans un mois, les joueurs pourront mettre les mains sur les remakes de Diamant et Perle, les jeux pokémon de la 4e génération. Le 28 janvier 2022, ils seront en mesure de lancer l'intrigant Légendes Pokémon Arceus. Mais selon certaines rumeurs, l'agenda de la Pokémon Company est bien chargé.
Tout aussi original qu'il soit pour la licence, Légendes Pokémon : Arceus n'introduira pas une nouvelle génération de créatures. De nouvelles évolutions et formes sont prévues, de même qu'un gameplay inédit pour la saga, mais nous ne serons pas en face de la 9e génération. Selon un leaker pokémon bien connu dénommé Centro, mais dont il faut prendre les informations avec de grosses pincettes, la nouvelle génération de Pokémon arrivera dès 2022, probablement à la fin de l'année.
Un rythme soutenu qui ne serait pas impossible à tenir pour la firme, qui, en faisant confiance à différents studios en plus de Game Freak, a pu sortir en seulement 5 ans : Pokémon Soleil / Lune, Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune, Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli, ainsi que Pokémon Épée / Bouclier, ses deux extensions et donc Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante.
Cependant, les opus principaux, c'est-à-dire ceux introduisant une nouvelle génération et de nouveaux environnements, sont toujours développés par GameFreak, qui sortira Légendes Pokémon Arceus en début d'année. Le timing paraît assez court, mais il est également possible que le titre soit prêt depuis un moment déjà. A l'heure actuelle, il est impossible de vérifier la fiabilité des informations de Centro, d'autant qu'il a annoncé des DLC pour Légendes Pokémon Arceus avant de se rétracter, mais on garde un oeil là-dessus !
- Via : Centro Leaks