Annoncé en 2019 par Paradox et Hardsuit Labs, Vampire The Masquerade Bloodlines 2 connaît un développement pour le moins mouvementé. Plusieurs fois repoussé, retiré à son studio d'origine et affecté par plusieurs départs, le projet poursuit tant bien que mal sa route. Mais tout aurait pu s'arrêter il y a un moment déjà.
Il y a une bonne semaine, Fredrik Wester, PDG de Paradox, annonçait l'annulation de nombreux projets pour que l'éditeur/développeur puisse se concentrer sur ses principales licences. Cette rationalisation à marche forcée permettait de s'inquiéter pour Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, qui ne fait pas partie des jeux de stratégie et de gestion que développe Paradox. Malgré tout, il a été clairement indiqué que le titre ne faisait pas partie des victimes de la nouvelle stratégie, et qu'il poursuivait son développement. Mais une récente interview accordée à VGC, le PDG a indiqué que Vampire The Masquerade Bloodlines 2 a bien failli être totalement annulé :
Lorsque nous avons retiré le projet du studio qui le développait, nous nous sommes longtemps demandés si nous devions arrêter le jeu ou le continuer. Et nous étions vraiment proches d’annuler entièrement la production. Mais nous avons reçu un pitch que nous pensions être assez convaincant pour continuer.
Un pitch solide donc, proposé par un studio dont le nom n'a pas été dévoilé pour le moment, mais qui a hérité du jeu en février dernier. Cela laisse à penser que le titre a beaucoup changé à tous les niveaux depuis les premières présentations, d'autant que la scénariste a quitté le navire l'été dernier, ainsi que son directeur créatif.
A lire également
- Vampire The Masquerade Bloodlines 2 change de développeur et reporte sa sortie
- Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 - Le département narratif perd un nouvel élément
- Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 - Le scénariste et le directeur créatif quittent le navire
- Vampire : The Masquerade Bloodlines 2 - la sortie est à nouveau repoussée
- Source : VGC