Si au global Hearthstone Mercenaires reste un jeu où il faut prendre son temps, il est possible d'en gagner un petit peu et notamment sur l'acquisition d'expérience. Suivez le guide !
Sommaire
- L'expérience, à quoi ça sert ?
- Quelle est la manière la plus rapide d'en récupérer ?
- Combien de temps pour le niveau 30 ?
L'expérience, à quoi ça sert ?
Si la question peut paraître stupide au premier abord, elle est tout à fait légitime. Dans Mercenaires, combattre des ennemis donne des points d'expérience qui permettent d'améliorer ses héros. Suffisamment de points leur permettent de monter de niveau, jusqu'à un maximum de 30. À chaque palier, le héros gagne des points de vie et parfois des points d'attaque. Par ailleurs, les niveaux 5, 15 et 30 sont les plus importants : c'est à ces paliers-ci que le héros récupère respectivement ses deux capacités puis l'un de ses trois équipements.
Quelle est la manière la plus rapide d'en récupérer ?
Pour bénéficier de la meilleure version de chacun de ses mercenaires, il faut donc sur le papier les avoir au niveau 30 : c'est à ce stade qu'ils ont les plus grandes statistiques. Mais il peut vite devenir fastidieux de monter de niveau des personnages niveau 1 en reparcourant toutes les primes. Fort heureusement, il existe une autre solution ! La façon la plus rapide pour monter de niveau ses personnages est de composer une équipe avec trois personnages niveau 30, et trois personnages que l'on veut améliorer.
Ensuite, il faut juste faire des primes de niveau 30 (peu importe la région). En effet, les points d'expérience sont aussi accordés aux personnages sur le banc, ceux qui ne combattent pas. Dès lors, il suffit de faire toutes les primes avec les trois personnages niveau 30. Une méthode que l'on peut coupler avec celle pour ''farmer'' des pièces de mercenaires et faire d'une pierre deux coups. Pour le moment, il existe même une composition pratique pour gagner vite ces points d'expérience : Samuro, Xyrella et Cariel sont très forts pour clore les combats vite.
Enfin, il y a des petites astuces pour gagner du temps sur certains combats. Par exemple, il n'est pas nécessaire de choisir une action pour chacun de ses personnages quand on sait qu'une seule capacité peut clore le combat : il suffit d'appuyer sur le bouton Prêt à droite de l'écran lorsque le tour est décidé.
Une autre solution consiste à jouer en mode Joueur contre Joueur, via la fosse aux combats. Une telle solution peut marcher (puisque les mercenaires morts au combat gagnent autant d'expérience) pour gagner en côté et faire ses coffres journaliers. Néanmoins, elle implique de gagner tous ses matchs pour que ce soit rentable : en cas de défaite, aucun point d'expérience n'est attribué.
Combien de temps pour le niveau 30 ?
Difficile de donner une durée précise pour atteindre le niveau maximum. Cela étant dit, il existe deux temps dont on peut être sûr mais cela dépend du type de joueurs :
- Campagne solo : une composition vous fait envie et vous avez envie de l'apprendre en même temps que de la monter de niveau ? Le moyen le plus simple est de refaire toute les primes en mode normal avec les six mercenaires . Cela prend environ sept heures avant de voir le bout du tunnel.
- L'autre solution, qui consiste à ne faire que des primes de niveau 30, permet d'avoir le niveau maximum en quatre heures. Une durée qui varie selon le temps des combats et le nombre de combats élite faits : ces derniers sont plus durs mais octroient plus d'expérience.