Avec ses cinquante et un personnage jouables, Hearthstone Mercenaires promet des compositions aussi variées les unes que les autres. Mais malgré tout, certains héros ne sont pas accessibles et demandent un certain temps avant d'être récupérés. Pas de panique ! Voici le guide pour avoir accès à l'une des meilleures équipes dès le début.
Sommaire
- Samuro, Xyrella et Cariel en composition clé
- Une meilleure version existe-t-elle ?
- Comment les équiper ?
Si la réputation de pay-to-win colle à la peau d'Hearthstone, il n'est pas nécessaire de devoir passer à la caisse pour profiter des meilleures personnages en mode Mercenaires. La preuve puisque l'une des meilleures compositions actuelles mobilise trois personnages qui sont garantis par le jeu, lors de la phase d'introduction. Elle est composée de Cariel (protectrice), Xyrella (lanceuse de sorts) et Maître-lame Samuro (combattant). Cariel est offerte dés le début du jeu, Xyrella après la deuxième affrontement du tutoriel et il va falloir pousser sur la quatrième prime (quête Histoire n°3) pour mettre la main sur Maître-lame Samuro. Cette équipe fonctionne aussi bien en Joueur contre Environnement (JCE, cela désigne les primes) qu'en Joueur contre Joueur (JCJ).
En plus d'être une composition très forte, Cariel, Xyrella et Samuro permettent de respecter la trinité des rôles.
Samuro, Xyrella et Cariel en composition clé
Cette composition s'appuie sur deux compétences : Lumière Aveuglante de Xyrella et Double frappe de Maître-lame Samuro. Celle de Xyrella permet de réduire l'attaque du serviteur visé et de lui infliger des dégâts. Ce sont des conditions parfaites pour Samuro et sa technique : en ciblant la même créature que Xyrella, il va pouvoir déclencher l'effet de Double frappe et faire une deuxième attaque. C'est d'autant plus intéressant étant donné que le serviteur ciblé a vu son attaque réduite et inflige donc moins de dégâts à Samuro lorsque ce dernier le tape. Derrière, Cariel est l'un des seuls héros à pouvoir utiliser Provocation, protégeant l'enchaînement des attaques intempestives.
Une meilleure version existe-t-elle ?
Avec un peu de chance et des légendaires dans la collection, trois remplacements sont légitimes pour Cariel. Il s'agit de Thrall, de Garrosh ou de Roi-Liche. On vous explique pourquoi.
Garrosh, Thrall et le roi-liche sont des remplaçants de choix pour Cariel :
- Comme Cariel, Garrosh bénéficie d'un pouvoir lui permettant de bénéficier de Provocation tout en gagnant des PV à chaque utilisation. Par ailleurs, sa technique Mak'gora force l'adversaire à l'attaquer en retour : idéal avec la Vision Aveuglante de Xyrella qui réduit l'attaque adverse.
- Avec un peu de chance (ou beaucoup de pièces d'or, au choix), Thrall sera disponible dans votre collection. À termes, ce sera probablement le meilleur héros à intégrer cette équipe. Sa capacité Pour la Horde donne de l'attaque aux orcs alliés, ce qui constitue une synergie avec Samuro.
- Enfin, le roi-liche est le dernier à compléter le podium. Il constitue une solution de choix avec des capacités très polyvalentes : Morsure de givre ralentit les adversaires (parfait pour le double frappe de Samuro), le Voile Mortel soigne ou inflige des dégâts tandis que le Bouclier de givre donne provocation.
Comment les équiper ?
Après un peu de temps et d'expérience acquis, il sera aussi possible de profiter des équipements. Ils permettent d'améliorer une capacité en particulier du personnage. Dans le cadre de cette combinaison entre Samuro, Xyrella et Cariel, il faut respectivement monter la Lame-Ardente, la Baguette radieuse et le Tome de la Lumière.