Très bien reçu par la critique et par les joueurs, Tales of Arise n'a pas eu besoin d'attendre longtemps avant d'attendre le million d'exemplaires vendus. Un peu plus d'un mois après la sortie du titre, Bandai Namco publie l'accolade trailer, mettant en avant les bonnes notes reçues.
Mais le retour en force de la licence Tales of ne pouvait pas être célébré qu'avec une vidéo classique, c'est pourquoi Bandai Namco a fait appel à Lindsey Stirling, la célèbre violoniste qui reprend souvent les thèmes musicaux des plus grands jeux. Vous pouvez ainsi entendre la chanson Flame of Hope, réinterprétée par l'artiste que nous avions reçu dans le Journal il y a quelques mois. Si vous n'avez pas encore acheté le jeu parce que vous ne savez pas s'il est fait pour vous, sachez que la démo mise en ligne par l'éditeur avant la sortie du titre est toujours accessible gratuitement.
Pour rappel, Tales of Arise raconte les destins parallèles de deux planètes jumelles : Dahna et Rena. Après des siècles de paix, les Reniens envahissent leurs voisins et réduisent la population de Dahna en esclavage. Le titre débute réellement trois siècles après, lorsqu'une résistance commence à prendre forme. C'est alors qu'on rencontre Alphen, un personnage amnésique dont le visage est recouvert d'un masque. Ce dernier est amené à croiser la route de Shionne, une jeune femme que personne ne peut approcher sans risquer de finir électrocuté ! Ensemble, et à l'aide de divers compagnons, ils partent traquer les différents seigneurs, dans l'espoir de regagner leur liberté.