D’humeur visiblement généreuse, Sony vient d’annoncer que de nouveaux jeux rejoindront la livrée mensuelle des titres “gratuits” chaque mois ! Une annonce à laquelle on ne s’attendrait très clairement pas et sur laquelle il est difficile de cracher.
Chaque mois, le PlayStation Plus “donne” plusieurs jeux à ses abonnés et ce depuis des années. Il y avait d’abord des jeux PS3, des jeux PSP et même des jeux de la catégorie Minis, puis Sony est passé à la vitesse supérieure en sélectionnant des œuvres PS4 puis, désormais, PS5. L’offre a changé de façon naturelle pour s’adapter aux mouvances et au public et, en ce sens, la société vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de titres issus d’un domaine précis : la réalité virtuelle.
Les jeux PlayStation VR à l’honneur
En effet, pour fêter le cinquième anniversaire du PlayStation VR qui a lieu aujourd’hui même, le géant nippon a déclaré que dès le mois de novembre, des jeux PSVR rejoindront les habituelles productions PS4 et PS5.
Pour fêter cette étape importante, nous souhaitions remercier d’une manière très spéciale les fans de PlayStation. À partir de novembre, les membres PlayStation Plus recevront trois jeux PSVR bonus sans coût supplémentaire. Restez à l’écoute. Des détails supplémentaires à ce sujet seront communiqués dans le bulletin PlayStation Plus à venir d’ici quelques semaines.
On rappelle que le PlayStation VR est actuellement le casque de réalité virtuelle le plus vendu du secteur avec plus de cinq millions de preneurs début 2020. Bien entendu, cela fait aussi et encore énormément de personnes sans l’accessoire et qui ne pourront pas profiter de ces nouveaux jeux… mais la stratégie de Sony est bien entendu réfléchie.
Bientôt des nouvelles du PS VR 2 ?
Évidemment, cela laisse entendre que Sony prépare sérieusement le terrain pour son tout nouveau PlayStation VR, officiellement annoncé, dont on attend encore plus de détails (et une date de sortie). Lors de son arrivée, une grande quantité de joueurs seront donc déjà en possession de dizaines de jeux compatibles, ce qui devrait, pour certains, naturellement pousser à l’achat du casque next-gen.
Pour le moment, seules les manettes du PlayStation VR 2 ont été dévoilées : celles-ci seront tout particulièrement ergonomiques, reprenant même certaines technologies de la DualSense comme les vibrations haptiques ou les gâchettes adaptatives. Le casque, lui aussi, serait truffé de nouvelles features à en croire les rumeurs et brevets déposés par le constructeur.
Avec ces nouveaux jeux VR dans le PlayStation Plus, Sony confirme plus que jamais son souhait d’être présent et de perdurer dans la réalité virtuelle. Une politique totalement contraire à Microsoft, qui préfère laisse la place pour des raisons précises et assumées.