La DualSense est définitivement un des gros arguments de la PS5 et certains développeurs sont particulièrement séduits, à l’image du patron de la firme derrière Hell Let Loose.
Hell Let Loose est en train de gagner énormément en popularité en ce moment, et pour cause : après des années de préparation, son expérience multijoueur ultra-exigeante en pleine Seconde Guerre Mondiale fait partie des jeux “gratuits” du PlayStation Plus pour ce mois d’octobre 2021. Il en est même la figure de proue puisqu’il est LE titre PS5 du mois, devant les deux autres softs proposés sur PlayStation 4.
Afin de bien préparer l’arrivée du titre sur cette plateforme, Black Matter Pty Ltd a donc fait en sorte d’user aussi bien qu’il pouvait, et avec les ressources limitées en son pouvoir, les performances de la PS5. Entre autres, il s’est donc servi des vibrations haptiques de la manette DualSense pour retranscrire de nombreuses sensations, comme les explosions environnantes, avec une jolie précision.
Le studio principal sidéré par la DualSense
Sauf qu’en réalité, ce n’est pas Black Matter qui s’est occupé de programmer la DualSense mais Flix, un studio externe et partenaire que la firme a demandé en renfort. Le PDG de Black Matter, Max Rea, a d’ailleurs expérimenté la DualSense sur Hell Let Loose pour la toute première fois récemment, lors des dernières phases de test du jeu sur PS5, a-t-il confié à The Loadout. "Je n'en ai fait l'expérience que récemment lors des tests privés et c'était absolument phénoménal.”
Mieux encore, Flix serait toujours aux commandes pour affiner encore les retours haptiques. Max Rea affirme leur avoir donné carte blanche pour être “aussi créatifs” qu’ils le veulent, et qu’il était “bluffé” par le résultat. “C'est stupéfiant de voir à quel point ils ont réussi à créer quelque chose qui se démarque vraiment", rajoute-t-il en précisant que la fonctionnalité en serait "presque à un autre niveau" que chez les jeux concurrents PS5.
Voilà qui donne envie mais en même temps, il aurait été étonnant de voir la tête pensant d’Hell Let Loose dire du mal de son bébé. Si l’envie de tester la chose par vous-même vous tente, on rappelle qu’il est disponible sur PS5 via le PlayStation Plus, alors profitez-en.