Alors que le transfert de personnages a été annoncé et aussitôt repoussé, une nouvelle qui risque de provoquer la colère des joueurs européens de New World a été révélé par Amazon Games Studios. Mais qu'en est-il exactement ?
New World connait un succès aussi inattendu que mouvementé depuis sa sortie le 28 septembre dernier. Files d'attentes interminables, problèmes de serveur et arrivée des bots, le premier MMO développé par Amazon Game Studios a certainement fait réagir sa communauté grandissante. Il y a près d'une semaine, les développeurs annonçait vouloir mettre en place un transfert de serveur pour limiter la saturation des mondes déjà pleins.
Hier, nous vous annoncions que les développeurs ont décidé de retarder l'implémentation de ce transfert, invoquant des tests "pas à la hauteur de nos standards de qualité". Dans le même communiqué, ils expliquent aussi la démarche à suivre pour réaliser ce transfert, une fois la fonctionnalité rajoutée. Pour autant, une révélation vient de doucher les espoirs de nombreux joueurs.
Le transfert de personnage entre régions, impossible dans New World ?
Au cours du transfert de personnage, les joueurs garderont leur progression, inventaire ou encore leurs propriétés achetées, tout en sachant qu'ils ne peuvent pas avoir deux personnages sur un même serveur. Mais ce n'est pas le problème qui provoque la colère des joueurs de New World en ce moment. Dans un tweet, le compte officiel du jeu expliquait qu'il serait possible de transférer son personnage entre les différentes régions du monde.
Yes, you can move between regions if you want.
— New World: Aeternum (@playnewworld) September 28, 2021
Hélas, il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui. Dans un sujet du forum officiel sur le transfert de personnage, Amazon Game Studios a désavoué l'information initiale donnée en la qualifiant "d'incorrecte". Le studio a expliqué ensuite que les transferts ne seront disponibles qu'au sein d'une même région, et qu'il n'est pas possible de passer de US West à Europe par exemple, puisque chaque région possède une base de données différente, qui ne peut pas être réassignée.
Cette nouvelle semble particulièrement problématique pour les joueurs européens. Nombre d'entre eux ont créé des personnages sur les serveurs nord-américains pour contourner les files d'attentes beaucoup trop longues sur les serveurs européens, pensant que le transfert entre régions serait ensuite possible. Reste à voir comment Amazon Game compte rectifier le tir auprès des joueurs.
Sommaire de la solution complète de New World