Au printemps dernier, Sony annonçait la fermeture prochaine des stores PS3 et PlayStation Vita. Face à la levée de bouclier des joueurs, la firme a fait machine arrière. Récemment, Sony a annoncé de nouvelles mesures, qui vont entraîner la disparition de certains titres.
Note : la vidéo est une chronique datant du 19 avril 2021, évoquant le rétropédalage de Sony au sujet de la fermeture des stores PS3 / PS Vita.
Il y a quelques jours, Sony annonçait et informait qu'à partir du 27 octobre, les joueurs ne pourront plus utiliser leur carte bancaire ou leur compte Paypal pour acheter des titres PS3 / PS Vita directement sur le PS Store. Ils pourront toujours s'offrir de nouveaux jeux, mais il faudra d'abord remplir le portefeuille PlayStation, puis utiliser le solde disponible. Le problème est qu'au Japon, il faut justifier de son âge par la possession d'une carte bancaire, une vérification qui a lieu lors de l'achat d'un jeu CERO Z, l'équivalent plus restrictif du PEGI 18.
Le PS Store PS3 / PS Vita prévoyant de ne plus prendre en charge ce moyen de paiement, et l'éditeur ne pouvant plus vérifier l'âge des acheteurs, les jeux concernés vont disparaître. C'est notamment le cas de Shin Hayarigami, Shin Hayarigami 2, et Iwaihime -Matsuri-, trois visual novesl de Nippon Ichi Software. Malheureusement, cette disparition, qui aura lieu le 26 octobre, ne concernera pas que le Japon. Autrement dit, si vous aimez ce genre de titres et que vous comptez les faire, ne traînez pas.
- Via : NIS / Gameblog