Créé en 2002 sur les fondations du studio 2015, et acquis par Activision en 2003, Infinity Ward est l'un des principaux studios œuvrant au succès de la licence Call of Duty. Récemment, les développeurs nous ont appris l'extension de la structure.
C'est pas l'intermédiaire d'un simple tweet que les responsables d'Infinity Ward ont annoncé l'ouverture d'un nouveau studio au Texas du côté d'Austin, une ville où on retrouve déjà de nombreux studios dont Arkane, Retro Studios, Electronic Arts ou encore Wizards of the Coast. Cette nouvelle structure s'ajoute donc à celles qui sont déjà en activité en Californie, au Mexique et en Pologne. Pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce que prépare Infinity Ward. Selon les informations de Tom Henderson, le studio serait au travail sur le prochain Call of Duty, qui prendrait la forme d'une suite directe du Modern Warfare sorti en 2019. Il s'agirait cette fois de lutter contre les cartels colombiens aux côtés des forces spéciales américaines. Un nom de code est d'ailleurs en fuite sur la Toile : Project Cortez.
Infinity Ward is expanding. Excited to announce the creation of @InfinityWard Austin.
— Infinity Ward (@InfinityWard) October 7, 2021
This new development team based in Austin, TX, joins our teams in LA, Poland and Mexico. We're hiring for all positions (https://t.co/WZ0Z1DHKCw). More info to come.
Infinity Ward s'agrandit. Nous sommes heureux d'annoncer la création de InfinityWard Austin. (...) nous recrutons pour tous les postes. Plus d'infos à venir.
En créant l'une des franchises les plus mémorables de l'histoire du jeu vidéo, nos fans sont au centre de tout ce que nous faisons. Nous pensons que la création de relations avec notre communauté peut forger des liens incroyables, nous inspirer à créer, et nous aider à emmener la franchise Call of Duty vers de nouveaux sommets. Nous nous engageons à offrir des expériences incroyables à nos fans et à partager notre passion en cours de route, peut-on lire dans le communiqué.
Précommander Call of Duty Vanguard sur Amazon
- Source : Infinity Ward