L’univers du jeu vidéo regorge d’expériences plus ou moins originales, dont certaines valent très clairement le coup d’œil. Celle d’aujourd’hui en fait partie et se nomme Choo-Choo Charles, un survival-horror franchement… particulier.
Difficile de résumer le concept de Choo-Choo Charles sans faire hausser les sourcils. Mais si l’on devait de risquer à l’exercice, on pondrait sans doute ce pitch suivant : il s’agit d’un survival-horror dans lequel le joueur dirige une locomotive, pourchassé par un train-araignée absolument terrifiant. Si vous n’avez pas tout compris et que vous avez lâché un “Pardon ?”, pas de souci, c’est tout à fait normal.
SNC(WT)F
Ce pitch totalement tordu sort de l’imagination d’un développeur, formant à lui tout seul le minuscule studio Two Star Games. Encore inconnu il y a quelques jours, son projet est devenu viral sur Internet grâce à cette première bande-annonce (disponible dans notre lecteur ci-dessus) qui a le don d’intriguer.
Il faut dire que cette Némésis très particulière a de quoi abîmer certains souvenirs d’enfance puisqu’elle est adaptée directement de Thomas le Train, un petit personnage bien connu des plus jeunes. Excepté qu’ici, il s’appelle Charles, possède huit pattes, douze mille dents et un regard de braise.
Pass Navigore
Choo-Choo Charles proposera donc des mécaniques de survie où le joueur devra sortir de son propre train pour récupérer des ressources : à ses risques et périls, il devra les ramener pour améliorer son véhicule, repousser son prédateur et traverser le territoire. Évidemment, le tout s’inscrit dans une direction artistique obscure et tout sauf réconfortante, étrange cocktail d’épouvante et d’humour noir.
Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2022 sur PC, via Steam.