Un codeur de 17 ans du nom de Basti564 a publié un outil permettant de dissocier son compte Facebook de son Oculus Quest 2.
Ce sont les sites UploadVR et PC Gamer qui rapportent la nouvelle. Après la panne des services de Facebook durant la semaine, un souci de taille a frappé les joueurs possédant un Oculus Quest 2 : impossible d'utiliser le casque. Un codeur de 17 ans, Basti564, a publié un outil baptisé Oculess. Celui-ci permet (une fois le casque configuré avec Facebook) de dissocier son compte du casque, et continuer à l'utiliser. Une fois dissocié, vous ne pourrez plus utiliser l'Oculus Store, mais pourrez continuer à télécharger des applications via d'autres outils comme SideQuestVR.
Cependant, sans Facebook, des outils seront inutilisables :
- Oculus
- Navigateur Oculus
- Oculus TV
- Casting
- Certaines applications qui ont été téléchargées via l'Oculus Store en raison de problèmes d'autorisation
- Toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux de Facebook
Basti564 propose quelques outils de substitution :
- Lancement des applications Oculus Store : Quest App Launcher
- Bureau virtuel : ALVR ou VRidge
- Casting : Sidequest inclut une interface facile à utiliser pour Scrcpy et Android Debug Bridge sans-fil
- Navigateur et TV : Firefox Reality
Des outils qui pourront plaire aux joueurs qui souhaitent se passer de Facebook, quelles que soient leurs raisons. Attention, il ne s'agit pas d'une méthode officielle.
Pour installer ces outils, suivez le tutoriel publié par Basti564 sur son site, et une vidéo sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez télécharger Oculess à cette adresse.