Romuald Capron, directeur historique du studio Arkane Lyon a annoncé qu'il quittait ses fonctions.
Dans un post publié sur son compte LinkedIn, Romuald Capron a annoncé la fin de ses services au sein du studio lyonnais Arkane.
La semaine dernière était très spéciale pour moi, étant mes derniers jours chez Arkane et Zenimax en tant que directeur de studio.
Après plus de 16 ans à aider Arkane Studios Lyon à grandir et devenir le studio AAA de classe mondiale qu'il est aujourd'hui, c'était une décision très difficile à prendre. Mais je ressentais le besoin d'essayer quelque chose de nouveau et avoir un peu plus de temps pour moi et ma famille.
Je suis très fier de ce que nous avons accompli avec cette équipe formidable. Le lancement à succès de Deatlhoop n'est qu'une autre preuve qu'Arkane a un avenir très brillant et une place unique dans notre industrie.
Je voulais remercier chacun à Arkane et Zenimax avec qui j'ai travaillé, avec un remerciement particulier pour Raphael Colantonio pour m'avoir fait confiance il y a 16 ans, et Todd Vaughn pour avoir soutenu Arkane depuis nos premiers jours au sein de la famille Zenimax.
Je laisse le studio en très bonnes mains, sous la direction de Dinga Bakaba, Sébastien Mitton, Hugues Tardif et Morgan Barbe, qui - j'en suis sûr - continueront de pousser des projets ambitieux et innovants.
Quant à mon avenir, mon but est de continuer à aider des entreprises dans le jeu vidéo, et d'autres, à faire de leur vision créative une réalité, car c'est ce que j'aime faire. Restez à l'écoute ...
Arrivé en 2005 au sein du studio qui était en train de travailler sur Dark Messiah of Might and Magic, Romuald Capron avait depuis travaillé sur tous les projets du studio, de The Crossing à Deathloop, en passant par les cartons que furent les jeux de la saga Dishonored.
Pour rappel, Deathloop est sorti sur PC et PS5 il y a moins d'un mois. Le prochain projet d'Arkane, Redfall, devrait sortir durant l'année 2022.