En injectant pas moins de 500 millions de dollars dans ses productions sud-coréennes en 2021, Netflix envoie un message fort, et cette stratégie porte ses fruits. La série Squid Game est devenu en quelques jours un phénomène à l’international, et la prochaine bombe en provenance de Corée du Sud débarque dès le 19 novembre 2021 sur le service de SVOD.
Le cinéma ainsi que les séries sud-coréennes ont le vent en poupe depuis quelques années. L’accueil reçu par les films Parasite (2019) et Le Dernier Train pour Busan (2016) ainsi que les séries précédemment mentionnées ne sont que la partie émergée d’une industrie audiovisuelle hautement productive. En parlant du Dernier train pour Busan, le réalisateur Sang-ho Yeon travaille actuellement sur une série destinée sans surprise à Netflix.
La série Hellbound est une adaptation du webtoon éponyme dans laquelle des êtres surnaturels apparaissent sans crier gare pour emporter des humains en enfer. Alors que le chaos règne, une mystérieuse organisation nommée La Nouvelle Vérité gagne en influence. Selon cette dernière, ces étranges événements ne sont que la matérialisation sur cette Terre alternative de la justice divine. Certaines personnes persuadées que tout cela est lié mènent l’enquête.
Pourquoi s’intéresser à cette série en particulier ? Car Hellbound est dirigée par Sang-Ho Yeon, le réalisateur de l’excellent Dernier Train pour Busan. Pour ce qui est du casting, nous retrouvons Yoo Ah-in (Burning, #Alive), Park Jeong-min (Deliver us from Evil), Kim Hyun-joo (Watcher), Won Jin-ah (Steel Rain), et Yang Ik-june.
La série Hellbound sera diffusée sur Netflix le 19 novembre 2021.
Précommander le tome 01 du manhwa Hellbound sur Amazon