C'est le dernier personnage à joindre le casting de Super Smash Bros. Ultimate : Sora de Kingdom Hearts est le 89ème personnage du set de combattants. Il a été révélé aujourd'hui par Masahiro Sakurai, le directeur du jeu.
C'était la deuxième annonce du Nintendo Direct de septembre : le dernier personnage à rejoindre la liste des combattants fera l'objet d'une présentation détaillée le 05 octobre à 16h00. Cette présentation s'est terminée à l'instant et c'est Sora de Kingdom Hearts qui a récupéré la dernière place de Super Smash Bros. Ultimate.
Attaques, combos, date de sortie... Tout savoir sur Sora dans Smash Bros Ultimate
Sa présence dans la liste est une demande directe des joueurs : lors de la sortie de Smash Bros 3DS / Wii U, Nintendo a réalisé un sondage demandant aux joueurs quel personnage ils voulaient voir arriver dans le jeu. Et c'est Sora qui est arrivé en tête.
Sora (そら en japonais) veut dire ciel dans la langue nippone. Armé de sa keyblade, il excelle dans le jeu aérien. Il possède plusieurs tenues, toutes issues des différents épisodes de la licence (KH, KH 2, KH 3D et KH3). Concernant son ensemble d'attaque, Sora ne fait pas exception à la règle puisqu'il s'inspire des jeux Kingdom Hearts. On peut noter la présence de Frappe Ouragan, qui est l'attaque aérienne vers le bas, mais ses projections sont aussi similaires à celles des titres originaux. L'un de ses coups spéciaux sont des sorts élémentaires : Brasier X, Foudre X et Glacier X qui s'enchaînent au fur et à mesure des utilisations. Aquilon est le spécial côté, qui sert de recovery, permet de se déplacer librement en l'air et facilite le retour sur le stage. Le spécial haut est Cyclone : Sora tourne sur lui-même avec sa clé, tout en allant dans les airs. Enfin, le spécial bas de Sora est aussi le contre utilisé dans la série.
Bien évidemment, Sora arrive aussi avec son stage et ses musiques : après un passage dans les chutes ascendantes et autour de la forteresse oubliée, pour finalement arriver dans les chutes du cœur où plusieurs personnages de la licence Kingdom Hearts figurent. Neuf musiques ont été ajoutées (Night of Fate, Destiny's Force, Shrouding Dark Cloud, Hand in Hand, Blast Away ! - Gummi Ship II -, Hollow Bastion, Scherzo Di Notte, Fragments of Sorrow et Destati). Cet ensemble sera disponible le 19 octobre pour les détenteurs du Fighter Pass : Vol 2 (29,99€) ou en échange de 5,99€.
À ses côtés, un ensemble de trois tenues a été révélés : Combattants Mii X Splatoon : Octaling (perruque), Charbitre (couvre-chef) et le Doom Slayer (tireur). Chacun coûte 80 centimes et seront disponibles le 19 octobre. Attention, elles ne sont pas comprises dans le Fighter Pass ! Par ailleurs, des Amiibos Steve et Alex sont attendus pour le printemps 2022, tandis que ceux de Séphiroth, Pyra, Mythra et Kazuya sont en préparation.
Acheter Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch
C'est fini pour Sakuraï : c'est quoi la suite ?
Initialement développeur chez Hal Labatory et créateur du personnage de Kirby, Masahiro Sakurai a participé au développement de la saga Smash Bros depuis le premier épiosde qui est sorti sur Nintendo 64 en 1999. La présentation de Sora était la dernière qu'il effectuait aujourd'hui. Cela pose donc deux points d'interrogation pour la suite. Laisse-t-il sa place à quelqu'un d'autres pour les présentations ? Ou compte-t-il prendra sa retraite ? Dès lors, quel avenir pour la licence Smash Bros ? Des questions qui sont sans réponses pour le moment.
Super Smash Bros. Ultimate est disponible sur Nintendo Switch depuis le 07 décembre 2018.