Parmi les reproches formulés envers le remake du troisième épisode de la saga Resident Evil, on retrouve, en bonne position, la faible durée de vie du jeu. Un souci que les joueurs ont voulu contrebalancer en maintenant l’intérêt autour du jeu par le biais de tout un tas de mods. Dans cette quantité affolante de créations, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu, à l’image de celui créé par le moddeur 4Kodda.
Résolument tourné vers l’aspect action, au détriment du survival horror, Resident Evil 3 s’est trouvé un mod qui correspond au dynamisme de son remake - même si le jeu de Capcom ne peut rivaliser avec la vélocité de la franchise en question - puisqu’il se permet un joli clin d’oeil à la licence Doom d’id Software, désormais sous la houlette de Bethesda Softworks.
Tout récemment, le moddeur 4Kodda a posté, sur Nexus Mods, un add-on destiné au remake de Resident Evil 3 qui permet à Jill Valentine de troquer sa tenue habituelle pour celle arborée par le Doom Slayer dans Doom Eternal, faisant d’elle non pas une chasseuse de démons mais une traqueuse de zombies hors paire prête à fendre les hordes de morts-vivants se présentant devant elle.
Certes, il s’agit surtout d’un ajout cosmétique mais il souligne toutefois le grand travail de reproduction dans lequel se lancent certains joueurs et les possibilités infinies et délirantes qu’il est possible d’expérimenter grâce à l’imagination de la communauté. De nombreux visuels comme, celui ci-dessus, sont à retrouver sur la page du mod créé par 4Kodda. Des vidéos du rendu in-game de la combinaison enfilée par Jill Valentine sont également consultables.
Très terre-à-terre dans son approche, ce genre de mods permet au jeu de Capcom d’apporter un peu plus de légèreté et d’humour, d’autant que le franc-parler de Jill Valentine colle à merveille à l’armure de Doom et à l’attitude agressive qui va avec : un habit plus qu’approprié pour débarrasser les rues de Raccoon City de cette maudite vermine assoiffée de chair humaine.
- Source : Nexus Mods