Plateforme de jeux et concurrente directe de Steam, l'Epic Game Store a néanmoins un certain retard sur la boutique de Valve. Un retard qu'elle essaie de combler petit à petit, avec notamment l'arrivée des succès.
Nintendo mis à part, les grosses plateformes de jeux intègrent un système de succès : ce sont des défis propres à chaque jeu, qui peuvent être réalisés par les joueurs. En échange de l'accomplissement de ces défis, une récompense numérique est attribuée, qui varie selon la plateforme : des trophées pour PlayStation, des points G sur Xbox et une plus belle vitrine de profil pour les joueurs Steam. Cette fonctionnalité est très attendue sur l'Epic Games Store et fera son arrivée dès la semaine prochaine.
Date, fonctionnement et jeux... Tout savoir
Sans donner de date précise, Epic Games a précisé que l'arrivée des Succès Epic se ferait dès la semaine prochaine. Elle comprend "un ensemble d'outils permettant aux développeurs d'activer rapidement et facilement les succès sur la plateforme". À noter donc, la compatibilité des jeux avec ces succès reste limitée et ne vaut pas pour tous les jeux. Cela étant dit, on note la présence de Rocket League, Hades, Pillars of Eternity, Kena, Zombie Army 4, ou encore d'Alan Wake Remastered. Epic Game ajoute que d'autres jeux seront concernés d'ici la fin de l'année.
Mais alors concrètement, c'est quoi ces "Succès Epic" ? À l'instar des trophées sur PlayStation ils sont divisés en quatre catégories : bronze pour les plus faciles à réaliser, argent pour les défis intermédiaires, or pour les challenges exigeants (comme terminer le jeu) et platine. Ce dernier est acquis si le joueur parvient à récupérer 1000 points d'expérience sur le même jeu, points d'expérience acquis grâce aux trophées :
- Bronze = 5-45 XP
- Argent = 50-95 XP
- Or = 100-200 XP
- Platine = 250 XP
Source : Epic Games Store