L’édition 2021 du Tokyo Game Show se poursuit et Square Enix a donné de la visibilité à certains de ses prochains jeux, dont Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin. Toutefois, l’éditeur a voulu nous offrir une petite plongée dans l’univers de Final Fantasy VII, mais forcément le jeu que l’on espérait tous puisqu’il s’agit de Final Fantasy VII The First Soldier.
Ce week-end de nouveau détails ont été évoqués concernant l'arrivé prochaine de Final Fantasy VII : The First Soldier. Selon les informations diffusées lors du Tokyo Game Show, le battle royale de Square Enix serait prévu pour sortir en Novembre 2021, sans date précise pour le moment.
Square Enix avait surpris son monde au moment d’annoncer ses différents projets pour continuer d’étendre l’univers et la marque Final Fantasy VII. Parmi les deux projets inédits dévoilés par l’éditeur, on retrouvait Final Fantasy VII : Ever Crisis (un jeu mobile solo qui retrace l’ensemble de la saga Final Fantasy VII) et, celui qui nous intéresse aujourd’hui, Final Fantasy VII : The First Soldier, un battle royale où les participants incarnent une recrue du SOLDIER et s’affrontent dans différentes arènes au sein de Midgar.
Mais depuis le mois de mai où le jeu s’était détaillé un peu plus en profondeur, nous donnant notamment des informations sur les modes de jeu, le nombre de joueurs qui s’affronteront, les types de classes et bien d’autres, la quantité d’informations à se mettre sous la dent était proche du néant. Toutefois, Square Enix a profité du Tokyo Game Show pour y remédier et nous offrir un nouvel extrait qui fait le plein de gameplay et de sublimes animations en CGI.
Au programme de la vidéo, quelques aperçus des différentes arènes disponibles au sein du jeu, dont des lieux emblématiques de la franchise, et une présentation des classes qu’il sera possible d’incarner dans le jeu : le guerrier, le sorcier, le moine, le ranger et le ninja. À vous de voir si vous préférez miser sur la dextérité et le tranchant du guerrier, les pouvoirs dévastateurs du sorcier, les frappes sèches du moine, l’agilité et la précision du ranger ou la rapidité et la discrétion du ninja.
Puis, entre deux séquences animées dont Square Enix et Final Fantasy ont le secret, l’éditeur nous offre un aperçu de ses différentes classes et capacités lors d’affrontements très rythmés, que ce soit au corps-à-corps ou à distance avec des sorts ou des armes à feu, dans lesquels s’invitent même les invocations phares de la saga, comme Shiva et Bahamut.
Mais, à la surprise générale, c’est surtout la date de sortie qui intrigue car, si le jeu mobile de Square Enix s’est très peu montré jusqu’à présent, il ambitionne toujours de sortir d’ici la fin d’année sur iOS et Android, et ce, de manière simultanée à travers le monde.
- Source : TheGamer