Après une semaine riche en actualités autour des Worlds 2021 de League of Legends, le célèbre de MOBA de Riot Games fait l’objet d’une actualité peu reluisante. Et pour cause, un ancien champion du monde de LoL est actuellement dans le viseur de la police taïwanaise et si les faits sont avérés, cet ancien joueur professionnel peut risquer très gros dans cette affaire.
Comme le rapporte la presse et les différents sites taïwanais, les faits se sont déroulés mardi et ont donné lieu à une interpellation du suspect qui a été placé en garde à vue. L’ampleur est telle que le fait divers s’est retrouvé dans les journaux télévisés du pays qui se sont empressés de relater les faits.
Au cœur de cette enquête, l’ancien joueur professionnel de League of Legends, Kurtis Lau Wai-kin, aussi connu sous le pseudonyme de « Toyz ». Membre de l’équipe Taipei Assassin, le mid-laner a notamment remporté le championnat du monde de la saison 2. S’il a stoppé sa carrière en 2015, le joueur désormais âgé de 29 ans s’est reconverti en tant qu’influenceur. Malheureusement, ce sont pas ses vidéos culinaires ou ses vlogs qui font parler d’eux aujourd’hui.
En effet, l’ancien joueur est soupçonné pour trafic de drogue, notamment de marijuana. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre et une perquisition de son domicile a été effectuée par la suite où de la drogue a bel et bien été retrouvée. Pour le moment, l’enquête se poursuit et les résultats n’ont pas encore été rendus publics mais si les faits sont avérés, le joueur pourrait faire l’objet d’une lourde peine.
D’un point de vue juridique, la marijuana est considérée comme une drogue illégale à Taïwan et est classée au même niveau que l’opium ou les amphétamines. De ce fait, s’il est reconnu que Toyz avait en sa possession de la marijuana dans l’intention de la vendre, ce dernier risque une peine d’emprisonnement fixe d’au minimum 5 ans et peut écoper d’une amende de cinq millions de nouveaux dollars taïwanais, soit l’équivalent de 155 000 euros.
- Source : Kotaku