Cela n’a pas dû vous échapper, mais le lancement d’eFootball 2022 ne s’est pas déroulé comme prévu. Pire, c’est un fiasco et la colère des joueurs ne s’est pas fait attendre lorsqu’ils ont constaté ce qu’il est advenu de feu Pro Evolution Soccer. Alors que le torchon brûle entre Konami et les amateurs du ballon rond, l’éditeur nippon s’est exprimé à ce sujet.
Konami avait certes prévenu tout le monde en annonçant qu’eFootball 2022 serait, en quelque sorte, à l’état de démo lors de son lancement. Mais personne ne s’attendait à un tel résultat à tel point qu’il y a deux camps : les joueurs qui s’en amusent et qui se montrent piquants sur les réseau sociaux, et ceux qui ont descendu le jeu en flèche sur Steam le faisant ainsi devenir le jeu le moins bien noté de tous les temps, rien que ça !
Face à une telle crise, l’éditeur japonais ne pouvait pas rester les bras croisés et celui-ci s’est récemment exprimé sur les réseaux sociaux pour tenter d’apaiser les tensions en présentant des excuses publiques suite à ce lancement désastreux.
Important info for #eFootball fans pic.twitter.com/Tp9RFhmXp9
— eFootball (@play_eFootball) October 1, 2021
Depuis la sortie d’eFootball 2022, nous avons reçu de nombreux commentaires et demandes concernant l’équilibre du jeu, notamment la vitesse des passes et le fonctionnement de la défense. Nous tenions également à reconnaître que des utilisateurs ont signalé des problèmes concernant les cut-scenes, les expressions faciales, les mouvements des joueurs et le comportement du ballon.
Nous sommes désolés pour ces problèmes, et nous voulons garantir à chacun d’entre vous que nous prendre toutes ces inquiétudes au sérieux et que nous nous efforcerons d’améliorer la situation actuelle.
Ce travail sera continuellement mis à jour, la qualité sera améliorée et du contenu sera constamment ajouté. À partir de la semaine prochaine, nous nous préparerons une mise à jour en octobre, tout en prenant en compte les autres avis que nous recevrons par le biais de questionnaires envoyés à nos utilisateurs.
Nous ferons tout notre possible pour satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs, et nous espérons que vous continuerez à soutenir « eFootball 2022 ».
Face à l’étendu du travail à accomplir, cette prochaine mise à jour n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de correctifs que devra apporter Konami à son free-to-play pour espérer se montrer compétitif face à FIFA 22. Dans une lutte qui oppose les deux licences depuis des décennies, Konami s’est lui-même tiré une balle dans le pied, à voir désormais si l’éditeur fera amende honorable comme le laisse entendre ce tweet.
Source : VGC