Phénomène de la rentrée, Squid Game a été la série la plus visionnée du weekend. Une suite est-elle déjà dans les tuyaux ? Dans un entretien accordé à Variety, le réalisateur de la série Hwang Dong-hyuk donne des éléments de réponse.
À l'heure d'aujourd'hui où beaucoup de produits culturels s'essayent au Battle Royale, Squid Game fait top 1 : série coréenne réalisée par Hwang Dong-hyeok, elle est devenue la série la plus visionnée du weekend. Le show coréen met en scène 456 personnes criblées de dettes (ou du mois en difficulté financière) autour de différents jeux pour enfants dont les gagnants peuvent espérer récupérer un gros pactole. Bien évidemment, il y a un hic : les individus refusant de participer ou étant vaincus aux épreuves sont éliminés avec la manière forte.
Avec Squid Game, Hwang Dong-hyuk réalise sa première série après plusieurs films (Silenced en 2011, Miss Granny en 2014). Dans un entretien accordé à Variety, il explique que ce changement lui a valu six mois pour écrire et réécrire les deux premiers épisodes. Une difficulté qui ne l'engage pas vers une deuxième saison :
Je n'ai pas de plans précis concernant Squid Game 2. C'est fatiguant rien que d'y penser. Si je devais la faire, je ne la réaliserais certainement pas seul. Je considérerais l'idée d'avoir plusieurs écrivains et plusieurs réalisateurs expérimentés.
La saison 2 n'est donc pas à l'ordre du jour. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que Hwang Dong-hyeok se repose sur ses lauriers. Il travaille actuellement sur une ébauche de film, intitulé KO Club (diminutif de Killing Old Men Club) qui raconte l'histoire d'une guerre inter-générationnelle.
L'interview gloable est à retrouver, en anglais, sur le site de Variety.
À lire aussi :