Ouvert en mars dernier après plusieurs reports dus au Covid-19, le land Super Nintendo World du parc Universal Studios Japan va bientôt s'étendre. Une nouvelle attendue et espérée par les visiteurs et les fans de l'univers de Nintendo.
Universal et Nintendo annoncent en effet une extension de 70% du land existant. Celle-ci sera entièrement dédiée à Donkey Kong, et comprendra donc des environnements spéciaux, différents personnages, et plusieurs attractions correspondant à l'univers. On y trouvera donc une forêt tropicale, des montagnes russes, et différentes expériences interactives, à l'image de ce qu'on trouve déjà dans le land, mais également et évidemment des produits dérivés et des zones d'alimentation.
Le communiqué officialisant la nouvelle indique également que Shigeru Miyamoto est impliqué dans le projet. On nous promet qu'on y trouvera une association entre une technologie innovante et les approches communes de Nintendo et d'Universal. Si tout se passe bien, cette zone Donkey Kong devrait ouvrir ses portes en 2024 du côté d'Osaka. Rappelons qu'un projet similaire est attendu du côté d'Orlando aux Etats-Unis, mais le land Nintendo américain pourrait ne pas sortir de terre avant 2025.