Lors du Nintendo Direct du 24 a été annoncé l'arrivée de jeux Nintendo 64 et Mega Drive sur le Nintendo eShop. À leurs côtés, les manettes de ces consoles vont être commercialisées mais il existe des différences entre les modèles de chaque région. Un choix expliqué par Nintendo.
La semaine dernière a eu lieu un Nintendo Direct, rendez-vous organisé par l'éditeur pour parler de ses projets futurs. Outre l'annonce d'un Kirby en 3D et des images de gameplay pour Bayonetta 3, l'une des grosses révélations de ce direct fut l'arrivée prochaine de jeux Nintendo 64 et Mega Drive sur la Switch. Pour accompagner l'arrivée de ces deux catalogues, des manettes sans fil de Nintendo 64 et de Mega Drive seront commercialisées, à une date encore inconnue.
La commercialisation de la manette de la Mega Drive sera par ailleurs différente selon les régions : Nintendo a confirmé à Polygon que celle produite au Japon aura six boutons au lieu de trois. Pour rappel, la manette à trois boutons est le modèle à être sorti en même temps que la console. La version à six boutons sort en 1993, soit cinq après la sortie de la console au Japon (contre trois en Europe).
S'il est légitime de s'interroger sur cette différence de traitement, un porte-parole de Nintendo America a expliqué à Polygon une telle décision :
Les différentes régions du monde prennent des décisions différentes selon une quantité de facteurs divers et variés. Pour les États-Unis et le Canada, c'est le modèle à trois boutons qui a été choisi car il était de loin le plus connu et le plus utilisé dans ces deux pays.
Rappelons enfin que si la date de sortie des manettes Nintendo 64 et Mega Drive est inconnue, leur prix a déjà été fixé à 49,90€ chacune. Elles permettront de jouer aux jeux des catalogues des deux consoles, dont l'arrivée est prévue pour la fin du mois d'octobre. En plus de l'abonnement au Nintendo Switch Online (qui permet de jouer en ligne et offre un catalogue de jeux NES et Super NES), il sera nécessaire de souscrire un abonnement supplémentaire nommé Pack additionnel pour en profiter.
Source : Polygon
Sur le même sujet :