Présenté pour la première fois lors du dernier E3, nous avons pu essayer les Gardiens de la Galaxie à un mois de sa sortie sur PS5 pendant un peu plus d'une heure. Petit retour sur nos premières impressions dans notre vidéo preview !
Après de nombreuses rumeurs, Square Enix a finalement révélé l'existence des Gardiens de la Galaxie en juin dernier lors de son show à l'E3. Une présentation en grande pompe puisque le jeu d'Eidos Montréal a occupé près de la moitié du live de l'éditeur. Malheureusement, l'accueil du public a été plutôt tiède sur le moment, alors que le jeu est prévu pour une sortie assez rapide, le 26 octobre prochain, et qu'il met en scène des personnages de l'univers Marvel particulièrement populaires depuis le film de James Gunn en 2014. À plus d'un mois de sa sortie, nous avons donc pu essayer le titre pendant plus d'une heure sur PS5 pour se faire un premier avis, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été agréablement surpris.
Notre session débute alors que les Gardiens sont en route vers une station du Nova Corps, la police galactique, pour payer une amende suite à une récente arrestation. Une fois arrivés, nos héros se rendent vite compte que quelque chose ne tourne pas rond puisque la base est entièrement vide. Après quelques recherches, le groupe finit par croiser la route des membres de l’Église Universelle de la Vérité qui sont bien décidés à en découdre avec tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs préceptes. Une bonne occasion pour nous autres joueurs d'essayer le système de combat.
Lire notre preview des Gardiens de la Galaxie
Acheter Marvel's Guardians of the Galaxy à partir de 49,99€ sur PC, PS4, PS5 et Xbox chez Amazon