Hier après-midi, tandis que les rumeurs concernant un prochain évènement Nintendo et son contenu prenaient de l’ampleur, Nintendo a officialisé la tenue d’un Nintendo Direct qui devrait durer une quarantaine de minutes et nous présenter les prochains jeux censés sortir à court terme sur Switch. Mais pas que si l’on en croit les récentes découvertes sur le site officiel de Big N.
Au vu des récentes informations en fuite autour du Nintendo Direct, il semblerait que Kirby ne soit pas l'unique jeu à en subir les conséquences puisque la page du jeu Bayonetta 3 se serait également retrouvée sur le site de Nintendo. Tout cela reste à confirmer ce soir, mais une date de sortie pour ce troisième opus pourrait potentiellement être annoncée durant l'évènement : affaire à suivre !
On le sait depuis maintenant quelque temps : les fuites et autres indiscrétions ont tendance à ruiner l’effet d’annonce que les constructeurs essayent, tant bien que mal, de préserver jusqu’au bout. S’ils prennent parfois la forme de propos relayés par certains insiders, il y a des moments où ce sont les constructeurs et éditeurs eux-mêmes qui laissent s’échapper, par mégarde, quelques informations.
Alors que le rendez-vous de Nintendo se rapprochent de plus en plus - rappelons aux plus courageux d’entre vous qu’il aura lieu à partir de minuit -, le site officiel de Nintendo au Japon semble avoir dégainé trop rapidement l’une des annonces de ce soir. Car, en effet, un jeu encore non révélé au grand public s’est retrouvé lister dans les sorties à venir de la firme nippone.
La page du jeu a rapidement été retirée, avant de potentiellement réapparaître ce soir, mais certains sont parvenus à immortaliser cette fuite et il semblerait que ce soit l’heure pour ce bon vieux Kirby de signer son retour sur la Switch, après Kirby : Star Allies en 2018. Le titre exact n’est pas encore connu, toutefois deux noms probables, issus d’une traduction, ont été mentionnés : « Kirby Discovery of the Stars » et « Kirby’s Dream Land Discovery ». Tout comme la date de sortie puisque seule une fenêtre fixée au printemps 2022 a été captée avant que la page ne disparaisse.
À l’heure actuelle, tout ceci est loin d’être confirmé. De ce fait, il faudra patienter jusque ce soir, aux alentours de minuit pour, potentiellement, avoir des nouvelles de ce mystérieux projet.
- Source : NintendoLife