Chaque mois, Sony “offre” plusieurs jeux à tous les abonnés de son service PlayStation Plus. Pour octobre 2021, le mystère plane encore… mais certains estiment avoir trouvé l’un des titres présents dans cette nouvelle fournée.
Les fuites pour les nouveaux jeux du PlayStation Plus sont souvent légion : pour autant, en ce qui concerne le mois d’octobre 2021, rien n’est encore à déclarer… ou presque ! Selon certains utilisateurs et petits curieux, l’un des titres concernés ne serait autre que Hell Let Loose, le fameux FPS multijoueur en pleine Seconde Guerre Mondiale.
Hell Let Loose, future vedette du PlayStation Plus ?
La théorie nous provient de plusieurs faits intrigants, repérés par des internautes : la fiche du PlayStation Store de Hell Let Loose laisse effectivement penser qu’un partenariat tout spécial avec Sony est prévu. Tout d’abord, la mise en place d’une page “Coming Soon” sur PS5 alors que les précommandes ne sont toujours pas ouvertes ; puis une date de sortie fixée au 5 octobre… soit le premier mardi du mois, jour où les nouveaux softs du PlayStation Plus sont livrés au public. Rajoutons à cela une bêta disponible en exclusivité sur la machine de Sony, et vous avez, selon beaucoup, la chance que le soft soit disponible le jour J via le PlayStation Plus.
Ce ne serait pas la première fois que Sony donnerait un jeu dès le jour même de sa sortie sur PlayStation 5, et Hell Let Loose étant au centre de bien des attentions depuis quelques mois, ce serait un atout plutôt pertinent. Evidemment, il va sans dire que l’on doit prendre cette hypothèse avec de grosses pincettes.
Pre orders are not opened on ps5 but there is a coming soon page, it could be part of ps plus October 2021 pic.twitter.com/lwRsMIgINN
— Somegunnut (@somegunnut) September 13, 2021
Des batailles multijoueurs exigeantes qui font parler d’elles
Le concept de Hell Let Loose est assez simple : il s’agit d’un jeu multijoueur vous plongeant en pleine Seconde Guerre Mondiale, au sein de batailles en 50 contre 50. Des affrontements spectaculaires, oui, mais aussi très exigeants puisque le moindre faux pas peut amener au game over, la volonté d’authenticité étant réelle.
Il s’agit également d’un projet qui s’est basé entièrement sur l’excitation du public pour voir le jour : avec 220 000 dollars récoltés sur KickStarter en 2017, le FPS a pu sortir en juin 2019 sur Steam en accès anticipé avant de se faire la main sur cette même plateforme. Bien plus solide aujourd’hui, le studio Black Matter Pty Ltd, supporté par l’éditeur Team17, s’apprête donc à porter son bébé sur consoles de salon de nouvelle génération. Cela comprend la PS5 (et donc peut-être en day one via le PS Plus ?) mais aussi la Xbox Series. Une bonne surprise ?