Les goodies et les jeux vidéo, c’est une histoire qui dure depuis sacrément longtemps : Far Cry 6 respectera la tradition et vient de dévoiler un partenariat avec Hamilton pour la production d’une bien jolie montre… qui ne sera pas donnée.
Après le carton de Far Cry 5, Ubisoft est bien décidé à remettre ça avec un sixième épisode à l’univers prometteur : cette fois-ci, exit la campagne américaine et bonjour à l’île de Yara, un cadre tropical largement inspiré de Cuba. Un retour aux sources désiré des fans puisque l’on renouera avec la jungle et les plages paradisiaques, toutefois dominées par le joug d’une dictature impitoyable. Qu'il va falloir détruire sauvagement, cela va de soi.
Une montre qui n’est pas que virtuelle
L’une des nouveautés de Far Cry 6 est la possibilité d’équiper notre protagoniste de vêtements divers et variés : à récupérer dans l’environnement ou au fil des missions, ceux-ci attribueront des capacités passives au personnage. On pourra notamment porter des accessoires au poignet, dont une bien belle montre “Khaki Field”, signée Hamilton, qui permettra “d’améliorer considérablement la défense pendant le sprint”.
Le petit plus, c’est que cet objet à la jolie finition ne sera pas que virtuel puisqu’il s’agira d’une véritable collaboration entre Ubisoft et l’horloger, disponible dans le commerce au prix de… 1200 dollars. Pour cette modique somme, vous pourrez donc mettre la main (enfin, le poignet) sur un boîtier en titane de 42 mm, le mouvement à trois aiguilles H-130 de Hamilton, un cristal en saphir ou une étanchéité jusqu’à 328 pieds. Quelques petits clins d’œil, comme le “6” tiré de la typographie de "Far Cry 6” ou l’aiguille rouge en référence à la résistance de l’île de Yara, sont également à déclarer.
Enfin, précisons qu’il s’agira d’une édition limitée et seulement 1 983 montres de cette collection très précieuse seront produites. Soyez vifs… et attention au compte en banque, tout de même. Quant au jeu, sachez qu'il sortira le 7 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.