Objet de rumeurs sur la toile, une console rétro réalisée par Nintendo serait dans les bacs. S'il est aujourd'hui impossible de savoir si c'est le cas, un brevet lié à là Switch donne de l'épaisseur à ces bruits de couloir.
Jeudi dernier, l'ensemble de l'industrie vidéoludique faisait état d'un nouveau modèle d'accessoire enregistré par Nintendo auprès de la FCC, commission américaine chargée de réguler tous les appareils émettant des télécommunications. Plus précisément, il s'agirait d'un matériel lié à la Switch dont le nom (temporaire, on l'espère) de modèle est HAC-043. Décortiqué, le nom HAC fait donc référence aux modèles et accessoires de la Switch, tandis que le 043 suit le 042 (bien joué)... qui correspond à la manette SNES sans fil.
Bref. Toujours est-il qu'on ne devait en entendre parler que dans un délai de 180 jours, délai qui correspond à la confidentialité du produit. Sauf que. Rösti, un membre du forum de ResetEra, a constaté que ce délai a été raccourci :
Short-term confidentiality of @Nintendo's BKEHAC043 FCC filing now ending September 24, 2021 (previously March 2022). #Nintendo pic.twitter.com/50andXfJMM
— Rösti@ResetEra (@RostiResetEra) September 21, 2021
La confidentialité du produit BKEHAC043 soumis à la FCC par Nintendo se termine désormais le 24 septembre 2021 (prévue pour mars 2022 à l'origine).
En d'autres termes, cela signifie que le gouvernement américain prévoit de rendre ce brevet public ce vendredi. On peut donc légitimement s'attendre à ce que Nintendo le dévoile avant le gouvernement. Si tel est le cas (ce qui n'est pas une certitude), on peut toujours s'interroger sur la manière qui va être privilégiée par la firme de Kyoto.
À l'heure où ces lignes ont été écrites, Nintendo n'avait pas encore annoncé de Nintendo Direct. Or, le constructeur japonais vient d'annoncer un Direct, prévu le 24 septembre à 00h00 heure française. On peut donc s'attendre à voir la firme révéler ce nouvel accesoire lors de son événement.