Le phénomène League of Legends n’est pas près de s’estomper et fera bientôt une nouvelle démonstration de force avec les Worlds 2021 : Riot Games vient donc de déployer le patch 11.19, comportant quelques équilibrages... et pas que.
Pour prévenir et préparer aux mieux les Worlds 2021, Riot Games a tenu à apporter de nombreux correctifs et équilibrages pour League of Legends : d’abord dans le patch 11.18 puis dans le 11.19, diffusé aujourd’hui même. Alors, quoi de neuf, docteur ? En premier lieu, on retrouve bien entendu Vex, nouveau champion, ainsi que de multiples skins avec la collection Héraut de l’aube et de la nuit qui concerne plusieurs personnages comme Tryndamere, Yone ou encore Kayn. Notons aussi la présence de Jarvan IV du Mondial 2021.
Mais puisque l’on parle surtout d’équilibrage, on soulignera des nerfs sur cinq personnages - Kennen, Ryze, Sona, Soraka et Varus - tandis que des buffs seront appliqués sur une pléthore de têtes (quinze au total) allant d’Aatrox à Fizz en passant par Gwen, Séraphine ou encore Sion.
Cerise sur le gâteau, les développeurs ont confirmé le retour du mode URF, aussi appelé “Ultra Rapid Fire” qui permet du 5 VS 5 dans la Faille de l’Invocateur avec la suppression des coûts en ressources. Le but est simple puisqu’il s’agit ici d’un énorme défouloir qui avait été originellement proposé le 1er avril. Difficile de cracher dans la soupe.
Le listing (très) détaillé de tous les changements précis est disponible à cette adresse.
Pour rappel, les Worlds 2021 se dérouleront du 5 octobre au 6 novembre à Reykjavík, en Islande.