En pleine affaire judiciaire avec l'État de Californie, Blizzard-Activision doit composer avec une autre difficulté : celle du départ de Chacko Sonny, producteur exécutif sur Overwatch et Overwatch 2.
C'est Bloomberg qui a annoncé la nouvelle. Le média américain indique que Chacko Sonny, producteur exécutif sur Overwatch et superviseur du développement sur Overwatch 2, a notifié ses collègues qu'il quittera Blizzard-Activision ce vendredi. Bloomberg indique aussi avoir eu accès au mail envoyé par Mike Ybarra et Jen Oneal (codirecteurs), dans lequel ces derniers décrivent Sonny comme un "meneur réfléchi" et le remercient pour ses services.
C'est donc un autre départ de grand ampleur qui frappe l'éditeur : en avril dernier, c'est Jeff Kaplan qui annonçait quitter l'entreprise après 19 ans au sein du studio. C'était le game director du jeu, qui a été remplacé dans la foulée par Aaron Keller. Après celui de Jeff Kaplan, le départ de Chacko Sonny interroge sur la bonne santé d'Overwatch 2 : annoncé en 2019, le titre s'est peu montré depuis. Néanmoins, le porte-parole de Blizzard se veut rassurant et déclare qu'Overwatch 2 est "dans les stages finaux de sa production". Dès lors, il est légitime de penser que le départ de Sonny est réfléchi et que le futur ex superviseur du titre est parti une fois le travail fini. Le porte-parole précise que de nouvelles informations sur le titre seront dévoilées ce weekend lors des playoffs de l'Overwatch League, la compétition par équipes professionnelles.
Difficile de ne pas penser aux affaires judiciaires traversées par Blizzard récemment. À la fin du mois de juillet, l'État de Californie a déposé une plainte à l'encontre de l'éditeur l'accusant de culture toxique (avec des cas de harcèlements et d'agressions sexuelles). Dès lors, de nombreux gros noms de l'entreprise sont partis (ou licenciés) comme Luis Barriga et Jesse McCree (réalisateur et designer en chef sur Diablo IV). Toutefois, le départ de Sonny ne semble pas avoir de lien avec ces affaires-là : des employés de Blizzard ont indiqué à Bloomberg que Sonny était respecté et qu'ils n'étaient pas au courant de l'existence de plaintes à son encontre.
Source : Bloomberg