Annoncée il y a de nombreux mois, la série Obi-Wan Kenobi nous permettra bientôt de retrouver Ewan McGregor dans la peau du Jedi, mais également Hayden Christensen dans la tenue de Dark Vador. Aujourd'hui, de très bonnes nouvelles nous arrivent en provenant de Variety.
En l'absence de bande-annonce pour la série Obi-Wan Kenobi, le trailer accompagnant cet article présente Star Wars : The Bad Batch, une série d'animation disponible sur Disney +.
Dans un article de GameSpot reprenant les informations de Variety, nous apprenons que le tournage de la série Obi-Wan Kenobi est désormais terminé. L'équipe peut donc passer à la post-production et poursuivre le travail pour que la série arrive en 2022 sur Disney+. Récemment vainqueur d'un Emmy Award pour son rôle dans Halston, Ewan McGregor s'est confié au sujet de la série Star Wars dans laquelle il aura le rôle principal. Il a notamment évoqué l'utilisation des nouvelles technologies, et indiqué qu'à son humble avis, nous ne serons pas déçus par la série :
C'était vraiment très amusant. J'ai vraiment aimé travailler avec Deborah Chow, et je pense que vous ne serez pas déçu. Je pense que (la série) sera bonne. Ils projettent (les arrière-plans virtuels) sur un écran LED massif. Donc, si vous êtes dans un désert, vous vous tenez au milieu d'un désert. Si vous êtes dans la neige, vous êtes entouré de neige. Et si vous êtes dans le cockpit d'un chasseur stellaire, vous êtes dans l'espace. Cela vous semblera tellement plus réel.
Cette technologie, dénommée StageCraft et déjà utilisée dans The Mandalorian, a été développée par Epic Games et la société d'effets spéciaux Star Wars Industrial Light and Magic à partir de l'Unreal Engine. Elle permet aux comédiens de s'imprégner de l'ambiance et d'éviter de tourner uniquement devant un fond bleu ou vert lorsqu'il n'est pas possible de tourner dans des environnements naturels, et facilite visiblement la production.
Comme annoncé par Lucafilm, la série se déroulera 10 ans après l'Episode III : La Revanche des Sith, et donc après l'exécution de l'Ordre 66, provoquant l'éradication de la quasi-totalité des Jedi, ainsi que la chute de la République Galactique. Plus tôt dans la semaine, nous découvrions les impressions de Sung Kang , qui confiait à ScreenRant ses impressions après avoir participé au tournage. Nous avons notamment appris que l'acteur jouant Han Lue dans Fast and Furious disposera d'un sable laser, bien que le contexte nous soit encore inconnu.
Rappelons enfin que la série Obi-Wan Kenobi devrait sortir après The Book of Boba Fett, série prévue pour décembre 2021, et après et Andor série attendue de son côté dans le courant de l'année 2022.
- Sources : GameSpot /
Variety