Après des débuts difficiles marqués par un manque de contenu, Sea of Thieves a progressivement trouvé son rythme de croisière en basculant sur un modèle saisonnier. La 4e saison arrive jeudi, l'occasion pour les développeurs de nous la présenter plus en détail.
Teasée il y a quelques jours, la quatrième saison de Sea of Thieves a eu droit à une présentation de six minutes, nous présentant les principales activités et ajouts. On découvre premièrement de nouveaux éléments de personnalisations pour le bateau sur le thème du corail. Mais surtout, elle nous emmènera sous l'eau, en quête des six sanctuaires des Sirènes.
A l'intérieur, de nombreux trésors à récupérer attendent les joueurs, qui devront toutefois passer plusieurs épreuves et affronter différents types d'ennemis, dont des sirènes et des crabiers pour y accéder. Moult récompenses attendent les joueurs, mais Rare précise que ce sont les coffres de corail qui permettront de s'enrichir le plus fortement. Comme d'habitude, il faudra faire attention aux autres navires, mais des statues bien cachées permettront de stocker les trésors.
En plus des sanctuaires à explorer, des bouteilles spéciales enverront les joueurs explorer les profondeurs en quête du Souffle de la Mer, une étrange concoction particulièrement rentable. Enfin, on note l'apparition de nouveaux éléments de personnalisation, à débloquer par l'intermédiaire du Plunder Pass, le système de progression sur 100 niveaux du jeu. L'embarquement pour la saison 4 de Sea of Thieves est prévu pour le 23 septembre sur PC, Xbox One et Xbox Series.