Le duo Cheap Finds Gold Mines, chasseur de jeux vidéo de collection à travers des brocantes, ont découvert l'équivalent de la caverne d'Ali Baba : une chambre abandonnée contenant, entre autres, des centaines de jeux encore emballés.
On dit toujours qu'il faut regarder dans les greniers de chez ses oncles et grands-parents histoire de trouver des pépites pour les revendre à prix d'or. C'est ce qu'a fait le duo de Youtuber Cheap Finds Gold Mines, composé de Aumee et Korbin, en se rendant dans une maison abandonnée. La nièce du propriétaire, tombé malade en 2019, cherche à donner aux intéressés la collection de son oncle. C'est un gros fan de jeux vidéo, qui a acquis au fil de sa vie de nombreux titres devenus aujourd'hui des objets de collection.
Une collection qui est littéralement enfouie dans une pièce abandonnée depuis 20 ans. Accompagné par d'autres chasseurs de trésors, Korbin creuse dans la pièce. Elle est envahie par la saleté, les cafards et aussi par des araignées. Un écueil clasique qui accompagne la découverte de chaque trésor : au total, Korbin récupère plus de 300 jeux qu'il appelle factory sealed, c'est-à-dire sortis d'usine et étant encore habillés du blister, le plastique d'emballage. Parmi eux, on y trouve des hits de la sixième génération de console dans leur apparat d'origine : The Legend of Zelda : The Wind Waker, Fire Emblem : Path of Radiance, F-Zero GX pour ce qui concerne la Gamecube par exemple. Un traitement pas seulement réservé aux titres. De fait, Korbin met la main sur la tronçonneuse de Resident Evil 4, ainsi qu'une Xbox 360 et une PlayStation 2 encore emballées.
Dans une troisième et dernière vidéo sur le sujet, Cheap Finds Gold Mines fait le bilan sur le total amassé. C'est environ 800 titres encore emballés qui ont été amassés. Dans un entretien accordé à Kotaku, le duo indique avoir récupérés pour environ 100 000$ de jeux vidéo, dont il a récupéré 20% après le partage avec huit autres revendeurs.
Source : Kotaku
Sur le même sujet :