Sorti en 2000 sur PS2, Dreamcast et Xbox, Marvel vs Capcom 2 a ensuite été porté sur Xbox 360, PS3 et iOS, mais a surtout marqué les joueurs. Si un troisième opus, tout aussi réussi, est arrivé en 2011 avant de laisser sa place au décevant Infinite, c'est bien le second qui nous intéresse aujourd'hui.
Comme son nom l'indique, la licence Marvel vs Capcom permet de faire s'affronter des personnages issus des comics et des licences de l'éditeur japonais. Très apprécié, Marvel vs. Capcom 2 pourrait bientôt faire son grand retour dans une nouvelle version. C'est en tout cas le souhait de Mike Mika, président de Digital Eclipse, qui a déclaré chez GamerHubTV qu'il aimerait beaucoup faire revenir le titre. Mais pourquoi cet opus en particulier ?
Selon le PDG du studio, une partie de la communauté demande le retour du titre car ce dernier a été retiré de la vente en 2013, et qu'un remaster permettrait de le redécouvrir avec quelques améliorations. Cependant, Digital Eclipse ne peut pas décider seul de faire revenir Marvel vs Capcom. Il faut en effet obtenir l'accord des deux sociétés et pour cela, Mike Mika les a contactés. Désormais, il faut attendre la réponse de Disney et de Capcom, quelle qu'elle soit.
En fin de compte, cela ne dépend vraiment pas de nous. La (décision) appartient à deux très grandes et différentes entités, qui ont de nombreuses raisons de vouloir ne pas vouloir faire cela, et dont nous ne sommes pas au courant. Tout ce que nous pouvons faire, c'est présenter le meilleur projet possible, d'essayer de leur faciliter la tâche, et de voir s'ils sont intéressés.
Via : VGC