Sortie en Europe fin 1999, la Dreamcast n'a malheureusement pas fait long feu. La production a cessé dès 2001, mettant fin au développement de consoles chez SEGA. Pourtant, la machine est devenue mythique, et de nombreux joueurs continuent de s'intéresser à son histoire.
Récemment, une grande fuite a permis la mise en ligne de plus de 400 prototypes de jeux Xbox et Dreamcast, faisant le bonheur des historiens du jeu vidéo et des amoureux du média. L'un d'eux, dénommé CombyLaurent1, a récemment fait une étonnante découverte en décortiquant un prototype du jeu de course Sega GT. Sur Twitter, il a en effet indiqué avoir pris du temps pour observer ce que cachait le prototype intitulé avec beaucoup d'humour "sony2GT". Et quel ne fut pas son étonnement d'y découvrir Luigi, le frère de Mario, l'iconique mascotte de Nintendo. Ce dernier semble là pour donner le départ de la course, puisqu'on le voit tenir un drapeau à damier sur les captures qui ont été réalisées.
Beware, this is completely crazy!!!
— Sega Dreamcast Info (@CombyLaurent1) September 18, 2021
Secret race in a Dreamcast prototype of SEGA GT !!!
Name of the race is "sonygt2" !!!
Who's there? It's Luigi !!!!!!!!#sega #dreamcast #Nintendo pic.twitter.com/ajqb0crQ8l
Attention, c'est complètement fou !!! Course secrète dans un prototype Dreamcast de SEGA GT !!! Le nom de la course est "sonygt2" !!! Qui est là? C'est Luigi !!!!!!!!
Interrogé par nos confrères de Kotaku, CombyLaurent1 a déclaré que la présence du personnage dans ce prototype était très probablement une blague, et que ce dernier n'était pas pensé pour être vendu un jour. Si les démos, les jeux annulés et les prototypes sont des choses qui vous intéressent, sachez que le site Hidden Palace recense tout cela dans un esprit de découverte de conservation. Récemment, les personnes derrière le site ont mis à jour leur catalogue en y ajoutant 349 prototypes de jeux Xbox et 135 prototypes Dreamcast.
Bande-annonce : Sega GT Online
- Via : Kotaku