Il y a quelques jours, Square Enix dévoilait la liste des jeux présentés au Tokyo Game Show 2021 Online. À cette occasion, nous avons eu la confirmation que, comme annoncé par Naoki Yoshida, Final Fantasy XVI ne serait pas montré. Mais un panel entre le producteur du jeu et le créateur principal de la licence nous permet d’espérer.
Le salon japonais ouvrira ses portes virtuelles le 30 septembre prochain. Square Enix y participera, mais ne montrera pas de nouvelles images de Final Fantasy XVI, dont le scénario est terminé et les voix anglaises presque totalement enregistrées. Cependant, un panel est prévu le 2 octobre entre Hironobu Sakaguchi, connu comme le créateur de la licence, et Naoki Yoshida, producteur du prochain opus. Le live débutera à 9h heure de Tokyo, donc à 2h du matin dans l’Hexagone. Il sera animé par Katsuhiko Hayashi de Famitsu, et nous proposera un échange autour de l’intérêt et le potentiel des jeux de rôles. Dans un tweet dédie, Sakaguchi indique sur un ton amusé qu’il posera des questions sur Final Fantasy XVI.
I will talk with Yoshida-san in a while. I'm going to ask him about FF16 (haha). I heard that there will be simultaneous interpretation in English and Chinese that day.#TGS2021 pic.twitter.com/JR7DT3Co2H
— 坂口博信 (@auuo) September 18, 2021
Mais derrière ce ton humoristique, il y a une réelle chance d’obtenir quelques petites informations sur le titre. La dernière fois, Naoki Yoshida s'était entretenu avec Yoko Taro (créateur de NieR), et ce dernier avait pu lui tirer les vers du nez. Il est donc permis d’espérer obtenir de petites anecdotes ou quelques informations sur Final Fantasy XVI. Lors d’une récente intervention, Yoshida avait indiqué qu’il aimerait que la prochaine vraie présentation du jeu soit centrée sur le système de combat. Pour rappel, Sakaguchi est désormais le directeur de Mistwalker, à l'origine du RPG Fantasian sur Apple Arcade, et que Naoki Yoshida travaille sur Final Fantasy XIV, dont la prochaine extension, dénommée Endwalker, sortira le 23 novembre.
Vous aimerez aussi
- Harry Potter, inFamous… Les grands absents du PlayStation Showcase
- Final Fantasy XVI sera absent du Tokyo Game Show
- [id:1457275 Final Fantasy 14 | Final Fantasy 16 : Naoki Yoshida rassure les joueurs sur son implication|sponsored=false]
- Final Fantasy 16 : La priorité donnée à l'anglais pour le doublage